Utiliser le marketing de contenu pour attirer des visiteurs
- Objectifs pédagogiques
- Sections du cours
- Avis
Attirer des visiteurs et des clients quand ils n’en ont pas envie, ce n’est pas facile. Et en y réfléchissant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus logique…
Le marketing est une des disciplines qui a le plus changé ces dernières années. Pendant longtemps, le marketing traditionnel (ou outbound marketing) a consisté à pousser votre produit vers la cible la plus large possible, grâce à des publicités, de la prospection téléphonique, la participation à des salons…
Il existe maintenant de nouvelles formes de marketing. L’inbound marketing, qui s’est développé ces 10 dernières années, cherche à attirer les clients en les aidant grâce notamment à la publication régulière de contenu pertinent et de qualité.
Le marketing de contenu (ou content marketing) est donc la base de l’inbound marketing. Il ne s’agit pas d’apprendre à rédiger des articles (et de n’apprendre que le copywriting), mais de mettre en place une stratégie complète, de la génération d’idées à la promotion de votre contenu.
