Marketing Digital : les bases pour bien débuter
- Objectifs pédagogiques
- Sections du cours
- Avis
Ce cours dédié aux débutants en Marketing Digital. Il vous permettra de découvrir l’ensemble des bases des enjeux et stratégies liés au digital pour les métiers existants et émergeants.
L’objectif de ce cours sera de vous apporter l’ensemble des premières notions nécessaires pour comprendre ce qu’est le marketing digital, ses enjeux et les solutions permettant d’accroitre la notoriété de vos produits ou services.
Vous pourrez découvrir plusieurs notions clés :
– Les enjeux du marketing digital
– La connaissance de sa cible
– L’approche de l’UX Design Thinking
– La création de site, boutique et d’application mobile avec des outils libres
– Le SEO : référencement naturel
– Le SEA : référencement sponsorisé
– Les réseaux et médias sociaux
– L’emailing et les Newsletters
Quels sont les pré-requis ?
– Savoir utiliser l’outil informatique et internet est le seul pré-requis 🙂
Quel est le public ciblé ?
– Etudiant
– Indépendant
– Fonctions ou postes concernés par le marketing digital (peu importe le secteur)
Alors prêt à démarrer l’aventure ?
NB : Respectons les copyright : l’image d’illustration de ce cours est un photomontage réalisé à partir d’une photo m’appartenant. Si vous souhaitez l’utiliser, je vous invite seulement à respecter le droit d’auteur 🙂 Merci.
-
1IntroductionLeçon vidéo
Vidéo de présentation et d'introduction de la formation sur les bases du marketing digital.
-
2Définition / Etat des lieuxLeçon vidéo
-
3Faire grandir son businessLeçon vidéo
-
4Comprendre les stratégies de prixLeçon vidéo
-
51- Les packs / Abonnements / FreemiumLeçon vidéo
-
62- L'affiliationLeçon vidéo
-
7Communiquer & être visibleLeçon vidéo
-
81- Forums / SEO / SEALeçon vidéo
-
92- Emailing / App / BotsLeçon vidéo
-
10Quiz section 1Quiz
-
11Activité : Définir un concept, sa cible et des canaux de marketing digitalLeçon de texte
-
23L'optimisation pour le code et pour l'accessibilitéLeçon vidéo
-
24La base : choisir un hébergement et un nom de domaine ?Leçon vidéo
-
251-Conseil hébergementLeçon vidéo
-
26Faire développer son site ou le faire soit-même ?Leçon vidéo
-
27Dites, c'est quoi un CMS ? Et c'est vraiment facile ?Leçon vidéo
-
28Concevoir une application mobile ? Seul ou accompagné ?Leçon vidéo
-
29Une application mobile réalisée soi-mêmeLeçon vidéo
-
30Quizz section 4Quiz
-
31A vous de jouer : créez un site web !Leçon de texte
-
32Présentation et enjeux du SEOLeçon vidéo
-
331-SEO-Moteurs de rechercheLeçon vidéo
-
342-SEO-ContenuLeçon vidéo
-
356 outils gratuits et très utiles : 1/ Google-SearchLeçon vidéo
-
362/ Google-AdwordsLeçon vidéo
-
373/ Google-AlertsLeçon vidéo
-
384/ Google-AnalyticsLeçon vidéo
-
395/ Google TrendsLeçon vidéo
-
406/ Google-Search ConsoleLeçon vidéo
-
41Critères ON/OFF SiteLeçon de texte
-
42Quizz 5Quiz
-
43Introduction SEALeçon vidéo
-
441-SEA-AdwordsLeçon vidéo
-
452- Démo AdwordsLeçon vidéo
-
46Correspondance mots-clésLeçon vidéo
-
47Terminologie CPM-CPCLeçon vidéo
-
482-SEA-Régies publicitairesLeçon vidéo
-
493-SEA-Réseaux sociauxLeçon vidéo
-
504-SEA-Opportunités de la publicite sponsoriséeLeçon vidéo
-
515-SEA-Cibler sa publicité sponsoriséeLeçon vidéo
-
52Présentation des réseaux & médias sociauxLeçon vidéo
-
53Typologie d'utilisateursLeçon vidéo
-
54Facebook pour le marketing digitalLeçon vidéo
-
55Facebook : le profilLeçon vidéo
-
56Twitter est mort ... vive Twitter !Leçon vidéo
-
57Twitter en mode SAVLeçon vidéo
-
58LinkedIn pour les pros seulement ?Leçon vidéo
-
59Youtube : créer et diffuser du contenu, pourquoi et comment ?Leçon vidéo
-
60Pinterest : de l'importance du visuel pour sa stratégie en ligne !Leçon vidéo