Marketing Digital : les bases pour bien débuter
- Description
- Programme
- Commentaires
Ce cours dédié aux débutants en Marketing Digital. Il vous permettra de découvrir l’ensemble des bases des enjeux et stratégies liés au digital pour les métiers existants et émergeants.
L’objectif de ce cours sera de vous apporter l’ensemble des premières notions nécessaires pour comprendre ce qu’est le marketing digital, ses enjeux et les solutions permettant d’accroitre la notoriété de vos produits ou services.
Vous pourrez découvrir plusieurs notions clés :
– Les enjeux du marketing digital
– La connaissance de sa cible
– L’approche de l’UX Design Thinking
– La création de site, boutique et d’application mobile avec des outils libres
– Le SEO : référencement naturel
– Le SEA : référencement sponsorisé
– Les réseaux et médias sociaux
– L’emailing et les Newsletters
Quels sont les pré-requis ?
– Savoir utiliser l’outil informatique et internet est le seul pré-requis 🙂
Quel est le public ciblé ?
– Etudiant
– Indépendant
– Fonctions ou postes concernés par le marketing digital (peu importe le secteur)
Alors prêt à démarrer l’aventure ?
NB : Respectons les copyright : l’image d’illustration de ce cours est un photomontage réalisé à partir d’une photo m’appartenant. Si vous souhaitez l’utiliser, je vous invite seulement à respecter le droit d’auteur 🙂 Merci.
-
1IntroductionVideo lesson
Vidéo de présentation et d'introduction de la formation sur les bases du marketing digital.
-
2Définition / Etat des lieuxVideo lesson
-
3Faire grandir son businessVideo lesson
-
4Comprendre les stratégies de prixVideo lesson
-
51- Les packs / Abonnements / FreemiumVideo lesson
-
62- L'affiliationVideo lesson
-
7Communiquer & être visibleVideo lesson
-
81- Forums / SEO / SEAVideo lesson
-
92- Emailing / App / BotsVideo lesson
-
10Quiz section 1Quiz
-
11Activité : Définir un concept, sa cible et des canaux de marketing digitalText lesson
-
23L'optimisation pour le code et pour l'accessibilitéVideo lesson
-
24La base : choisir un hébergement et un nom de domaine ?Video lesson
-
251-Conseil hébergementVideo lesson
-
26Faire développer son site ou le faire soit-même ?Video lesson
-
27Dites, c'est quoi un CMS ? Et c'est vraiment facile ?Video lesson
-
28Concevoir une application mobile ? Seul ou accompagné ?Video lesson
-
29Une application mobile réalisée soi-mêmeVideo lesson
-
30Quizz section 4Quiz
-
31A vous de jouer : créez un site web !Text lesson
-
32Présentation et enjeux du SEOVideo lesson
-
331-SEO-Moteurs de rechercheVideo lesson
-
342-SEO-ContenuVideo lesson
-
356 outils gratuits et très utiles : 1/ Google-SearchVideo lesson
-
362/ Google-AdwordsVideo lesson
-
373/ Google-AlertsVideo lesson
-
384/ Google-AnalyticsVideo lesson
-
395/ Google TrendsVideo lesson
-
406/ Google-Search ConsoleVideo lesson
-
41Critères ON/OFF SiteText lesson
-
42Quizz 5Quiz
-
43Introduction SEAVideo lesson
-
441-SEA-AdwordsVideo lesson
-
452- Démo AdwordsVideo lesson
-
46Correspondance mots-clésVideo lesson
-
47Terminologie CPM-CPCVideo lesson
-
482-SEA-Régies publicitairesVideo lesson
-
493-SEA-Réseaux sociauxVideo lesson
-
504-SEA-Opportunités de la publicite sponsoriséeVideo lesson
-
515-SEA-Cibler sa publicité sponsoriséeVideo lesson
-
52Présentation des réseaux & médias sociauxVideo lesson
-
53Typologie d'utilisateursVideo lesson
-
54Facebook pour le marketing digitalVideo lesson
-
55Facebook : le profilVideo lesson
-
56Twitter est mort ... vive Twitter !Video lesson
-
57Twitter en mode SAVVideo lesson
-
58LinkedIn pour les pros seulement ?Video lesson
-
59Youtube : créer et diffuser du contenu, pourquoi et comment ?Video lesson
-
60Pinterest : de l'importance du visuel pour sa stratégie en ligne !Video lesson
![5706](https://academiaraqmya.gov.ma/wp-content/uploads/2021/02/1098644_0995_4.jpg)