Ce cours dédié aux débutants en Marketing Digital. Il vous permettra de découvrir l’ensemble des bases des enjeux et stratégies liés au digital pour les métiers existants et émergeants.
L’objectif de ce cours sera de vous apporter l’ensemble des premières notions nécessaires pour comprendre ce qu’est le marketing digital, ses enjeux et les solutions permettant d’accroitre la notoriété de vos produits ou services.
Vous pourrez découvrir plusieurs notions clés :
– Les enjeux du marketing digital
– La connaissance de sa cible
– L’approche de l’UX Design Thinking
– La création de site, boutique et d’application mobile avec des outils libres
– Le SEO : référencement naturel
– Le SEA : référencement sponsorisé
– Les réseaux et médias sociaux
– L’emailing et les Newsletters
Quels sont les pré-requis ?
– Savoir utiliser l’outil informatique et internet est le seul pré-requis 🙂
Quel est le public ciblé ?
– Etudiant
– Indépendant
– Fonctions ou postes concernés par le marketing digital (peu importe le secteur)
Alors prêt à démarrer l’aventure ?
NB : Respectons les copyright : l’image d’illustration de ce cours est un photomontage réalisé à partir d’une photo m’appartenant. Si vous souhaitez l’utiliser, je vous invite seulement à respecter le droit d’auteur 🙂 Merci.
Présentation, enjeux et intérêt du Marketing Digital
Vidéo de présentation et d'introduction de la formation sur les bases du marketing digital.
Apprendre à connaître ses utilisateurs ou clients pour mieux les comprendre
L'eXpérience Utilisateur (UX)
Hébergement, nom de domaine et création de site ou d'application mobile
Les bases du référencement naturel (SEO)
Les bases du référencement sponsorisé (SEA)
Réseaux sociaux et Marketing en ligne
Emailing & Newsletter
Emailing & Newsletter - Réseaux sociaux