Ce cours dédié aux débutants en Marketing Digital. Il vous permettra de découvrir l’ensemble des bases des enjeux et stratégies liés au digital pour les métiers existants et émergeants.
L’objectif de ce cours sera de vous apporter l’ensemble des premières notions nécessaires pour comprendre ce qu’est le marketing digital, ses enjeux et les solutions permettant d’accroitre la notoriété de vos produits ou services.
Vous pourrez découvrir plusieurs notions clés :
– Les enjeux du marketing digital
– La connaissance de sa cible
– L’approche de l’UX Design Thinking
– La création de site, boutique et d’application mobile avec des outils libres
– Le SEO : référencement naturel
– Le SEA : référencement sponsorisé
– Les réseaux et médias sociaux
– L’emailing et les Newsletters
Quels sont les pré-requis ?
– Savoir utiliser l’outil informatique et internet est le seul pré-requis 🙂
Quel est le public ciblé ?
– Etudiant
– Indépendant
– Fonctions ou postes concernés par le marketing digital (peu importe le secteur)
Alors prêt à démarrer l’aventure ?
NB : Respectons les copyright : l’image d’illustration de ce cours est un photomontage réalisé à partir d’une photo m’appartenant. Si vous souhaitez l’utiliser, je vous invite seulement à respecter le droit d’auteur 🙂 Merci.
Apprendre à connaître ses utilisateurs ou clients pour mieux les comprendre
-
1Introduction
Vidéo de présentation et d'introduction de la formation sur les bases du marketing digital.
-
2Définition / Etat des lieux
-
3Faire grandir son business
-
4Comprendre les stratégies de prix
-
51- Les packs / Abonnements / Freemium
-
62- L'affiliation
-
7Communiquer & être visible
-
81- Forums / SEO / SEA
-
92- Emailing / App / Bots
-
10Quiz section 1
-
11Activité : Définir un concept, sa cible et des canaux de marketing digital
L'eXpérience Utilisateur (UX)
Hébergement, nom de domaine et création de site ou d'application mobile
Les bases du référencement naturel (SEO)
-
23L'optimisation pour le code et pour l'accessibilité
-
24La base : choisir un hébergement et un nom de domaine ?
-
251-Conseil hébergement
-
26Faire développer son site ou le faire soit-même ?
-
27Dites, c'est quoi un CMS ? Et c'est vraiment facile ?
-
28Concevoir une application mobile ? Seul ou accompagné ?
-
29Une application mobile réalisée soi-même
-
30Quizz section 4
-
31A vous de jouer : créez un site web !
Les bases du référencement sponsorisé (SEA)
Réseaux sociaux et Marketing en ligne
Emailing & Newsletter
-
52Présentation des réseaux & médias sociaux
-
53Typologie d'utilisateurs
-
54Facebook pour le marketing digital
-
55Facebook : le profil
-
56Twitter est mort ... vive Twitter !
-
57Twitter en mode SAV
-
58LinkedIn pour les pros seulement ?
-
59Youtube : créer et diffuser du contenu, pourquoi et comment ?
-
60Pinterest : de l'importance du visuel pour sa stratégie en ligne !