LeBonBoss: Comment manager une équipe? Leadership Management

Le guide complet du manager efficace pour soutenir ses équipes avec succès: enfin un cours de Leadership en français!
  • Description
  • Programme
  • Commentaires

Comment cultiver le bon état d’esprit?

Comment motiver, déléguer et mener un projet avec succès?

__________________________________________________________

Il y a des milliers de théories pour devenir un bon Leader.

Il y a tant de questions qui font faire aux managers de longues nuits blanches, comme par exemple « Va-t-on arriver à terminer ce projet à temps? Pourquoi lui se comporte-t-il de manière si peu constructive? Et si je faisais plutôt ça moi-même? »

LeBonBoss est un cours en ligne pour apprendre aux managers à mener une équipe vers le succès, avec les méthodes propres à notre siècle, basée sur les dernières recherches scientifiques sur le lieu de travail.

Pas de théories désuètes. Un cours pratique à mettre en oeuvre immédiatement.

> ​Apprenez à parfaire votre communication, identifier et résoudre les situations conflictuelles, à déléguer et donner le pouvoir à votre équipe, vers le succès.

>  Devenez un leader respecté.

__________________________________________________________

« Pourquoi les gens se comportent-ils de cette manière!?  » ​Jonathan, 34​ ans, chef d’équipe (​Informatique).

C’est vrai… pourquoi donc? ​Parfois, c’est difficile de comprendre la​ réaction des membres de notre équipe, de certains employés notre société.

Mais vous êtes-vous déja demandé ce que vous pouviez avoir fait… ou ne pas avoir fait?

Comment les causes-conséquences fonctionnent-elles au sein d’une organisation et via ​son leadership?

Savoir motiver, savoir déléguer, anticiper… les entrepreneurs, les leaders, les managers devraient être partout et tout faire, tout savoir.

Du moins, c’est ​l’image que s’est fait le commun des mortels ​au sujet du management.

Mais c’est une erreur classique ! Cette conception du travail du « chef » pousse toujours les dirigeants vers le même problème : le micro-management. La perte du cap.

Le micro-management génère une frustration dans votre entourage. La frustration génère à son tour davantage de micro-problèmes à régler, qui génèrent de la frustration, qui… vous m’avez compris.

Ce cercle vicieux ne s’arrête jamais. Jusqu’à ce qu’éventuellement, le supposé patron, lui aussi, craque…

Rentrer dans le tourbillon infernal du micro-management mène systématiquement vers un piètre résultat, voir pire, aucune résultat : l’inachevé. Ni dans les temps, ni dans le budget, ni dans la qualité.

> La vérité est pourtant assez simple : personne ne ​devrait avoir besoin d’intervenir pour chaque petit problème ou tâches… si l’important est fait en amont.

__________________________________________________________

Le Challenge des ​chefs « Dois-je-être-​Sympa-ou-Autoritaire?« 

A peu près tous les managers que je coach passent à un moment ou un autre part la même phase, se posant chacun la même question :

« Parfois c’est difficile, parce que je ne sais pas comment réagir avec un employé. Je me demande… genre… là maintenant, dois-je être sympa ou bossy (autoritaire)? »

Rassurez-vous, ça arrive à tout le monde. ​C’est exactement ce que je me demandais au début.

Mais malheureusement, la vérité est la suivante : se demander comment vous devriez être ou réagir montre à quel point vous avez oublié…. Pourquoi faites-vous ce que vous faites?

​​Je sais de ma propre experience combien cela peut être frustrant et déroutant.

En plus, ça n’est pas uniquement vous en tant que chef q​ui faites fausse route. La plupart du temps dans ces cas-là, ​vous recevez un feedback hypocrite de vos subordonnés.

> Ce cours va vous permettre de recadrer ces moment d’incertitudes dans ​son contexte – et donc vous donner un guide mental​ pour savoir… comment ​être ou réagir.

__________________________________________________________

Arrêtez de perdre votre temps et votre énergie à « mettre la ​pression »​

Vous pouvez essayer autant que vous voulez de mettre la pression sur vos collaborateurs.

Vous n’aurez que des résultats cour​t-terme, frustrants et un faible ​ROI (retour sur investissement)

​Aujourd’hui plus que jamais : ​vos employés se feront la malle!

__________________________________________________________

Le monde dans lequel ​nous vivons est entièrement connecté : ​Tout le monde sait comment ​vous ​vous y prenez!

Il y a quelques années, seulement une poignée d’employés​, discutant à la machine à café, pouvaient ​remuer ​les problèmes ​larvés au sein de votre équipe.

Aujourd’hui, tout le monde est connecté à tout le monde, non-stop.

Que cela soit par email, dans votre dos, sur un réseau social ou par ​WhatsApp​ : n’importe qui peut communiquer à une large audience des information véritables ou fausses à propos de votre travail.

> Dans ce contexte, ​tenter d’isoler une équipe, des personnes ou créer des silos de communication, ne sera pas seulement un échec total​; cela générera une terrible perte d’efficacité, d​e flexibilité et de motivation. Ce qui signifie : une diminution des profits.

C’est un secret de polichinelle : chaque leader, dirigeant et organisation doit urgemment changer et adapter sa culture et son management à la révolution digitale actuelle.

J’explique exactement comment s’y prendre dans ce cours.

__________________________________________________________

​La vieille ​Chaîne de ​Commandement

« Il y a deux écoles de pensées à propos de comment l’information doit circuler dans les entreprises.

​La plus rép​andue de loin est celle de la Cha​îne de Commandement, qui signifie que l’on doit toujours faire passer l’information par son propre chef/manager.

​Le problème avec cette approche c’est q​u’elle renforce ​le pouvoir du manager certes, mais qu’elle échoue totalement à servir l’entreprise.  » ​Elon Musk – CEO, ​Tesla

__________________________________________________________

Voici ce qui empêche votre équipe de bien travailler

A coté ​du contexte dans lequel vous vous trouvez, voici certains des points les plus récurrents qui empêche les gens de livrer un bon travail au quotidien.

  • Manque de ​reconnaissance​.
  • ​Faible ​communication, ​faible autonomie.
  • ​P​as d’objectifs spécifiques, ni de délais ​clairs.

Changez votre manière de gérer votre équipe.

Soyez certains que chacun toutes les composantes sont constamment disponibles aux membres votre équipe ainsi qu’a votre organisation.

​Ce cours vous montre comment vous y prendre, pas-à-pas.

__________________________________________________________

85% ​des employés ne sont pas impliqués voir active​ment ​désengagés ​dans leur travail.

​D’après l’​étude Gallup Report « State of the Global Workplace » 2018 ©

  • ​Combattre l’absentéisme. Contrairement aux entreprises où les gens ne sont pas motivés, les sociétés dans lequel l’engagement est bon ont 41% moins d’absentéisme et 17% plus de productivité​.
  • Augmentez la satisfaction clientèle. Toujours d’après la même étude, les société « motivées » ont ​une meilleurs ​satisfaction clientèle et +20% de vente​.
  • ​Meilleur Profit. Contrairement au organisations peu engagées, les sociétés performantes réalisent +21% de  ​rentabilité.

__________________________________________________________

Il est temps de diriger autrement que dans la douleur

Il est temps pour tous les dirigeants, comme pour vous, de se comporter et de travailler comme un vrai leader.

Etre un leader qui sait guider les gens et pas seulement gérer les choses dans tous les sens.

Qui sait encourager et atteindre ses objectifs sans intervenir partout tout le temps, dans la douleur.

Oui, ca n’a pas été facile pour moi non plus au début en tant que responsable : je n’avais aucune idée de la manière dont on manage les gens. Malgré une habilité sociale acceptable, personne ne m’avait jamais appris comment guider et diriger une équipe.

En école de commerce, l’instruction est prioritairement axée sur la finance, le contrôle de gestion, l’import export, le marketing (celui du bon vieux temps) mais la gestion des personnes? Pas au programme.

 

Les employés​ versus les ​règles​.

> Ne laisser pas votre organisation privilegier les règles et Process avant l’initiative humaine

> Ne vous laisse​z ​plus dépasser par votre propres heures supplémentaires

> ​Ne ​laissez plus les dysfonctionnements routiniers mener tout ​doit à la résignation.

 

Le Leadership (diriger) est un choix.

Il arrive lorsque quelqu’un​ bouge et ​encourage un changement.

​Et cela peut être vous!

__________________________________________________________

Exit la carotte, le bâton et les théories old-school. ​LeBonBoss​ : ​Comment exceller dans la ​gestion d’​équipe.

Si vous en avez assez de dire, vendre et répéter à votre équipe comment ils devraient travailler, combien de temps ils devraient travailler, de leur expliquer chaque détail avec condescendance pour finir par tout faire vous même : il est temps de changer.

Il est temps de vous transformer d’un manager dépassé à un leader resp​écté.

Dans ce cours en ligne, vous verrez comment transformer votre état d’esprit ​de chef désemparé vers ​une perspective de vrai Leader.

__________________________________________________________

Pourquoi prendre un cours de gestion d’équipe?

Vous etes entrepreneur ou manager : qu’est-ce que cela peut-il vraiment vous apporter?

1- ​Évoluer de Manager à Leader

Malgré les opportunités manquées des Business School ​le Leadership ​peut etre étudié!

Vous apprendrez l’import​ance du sens que le travail ​à pour les personnes de votre équipe; vous apprendrez à mieux vous connaitre​ ainsi que vos propres valeurs​.

Vous apprendrez à ​être et agir tel un stratège, ​axé sur des objectifs clairs et légitimes.

Parce que vous saurez les inspirer et les motiv​​er (au lieu d’ordonner, de vendre, ou de crier), les personnes vous suivrons comme​ jamais ​auparav​ant.

2- Terminer le travail en temps et en heure

Vous apprendrez à vous débarrasser de mauvaises habitudes. Vous apprendrez aussi à discerner les comportements et gadgets inutiles qui vous feront perdre du temps.

Comme vous ​aurez appris à mieux déléguer et responsabiliser, votre équipe sera ​dédiée à livrer votre projet (bien ou service) en temps et en heure, dans le budget.

​En gros, votre équipe pourra travailler et mener les choses à bout sans que vous ayez les mains dans le cambouis. Donc plus de temps pour le reste.

3- Que vous ayez ​2 ans ou 20 ans de métier

​… ​ca ne change pas grand chose.

​Que vous soyez responsable d’une équipe depuis des années ou tout nouveau, peut importe,​ les ​bons Boss, efficaces et respectés, ont tous un atout en commun: leur capacité d’apprendre.

Les autre peuvent aussi parvenir à faire des choses, mais la différence et qu’ils n’auront pas d’adhésion véritable et ne fidéliserons personne sur le long-terme : ce sont les adeptes du « one-off ». Avec leur vision égocentrique du management, ils ignorent tout de ce qui fait la différence : les autres.

__________________________________________________________

Les Solutions ​à vos ​problèmes de management

​Combien de temps avez-vous lutté contre ​ca :

1- Avoir le c*l entre deux chaises : client et employé

​La pression de ​nos clients (mais aussi de ​notre hi​érarchie) peut ​tous nous garder eveill​é la nuit. Cependant, en tant que chef, vous ne supportez pas ​uniquement cette pression venant de l’exterieur. En effet, vous devez aussi régler un flux constant d’information et de problèmes venant de votre équipe.

Lequel des deux résoudre en premier?

​LeBonBoss ​vous transmet un syst​ème simple et applicable pour régler ce dilemne et travailler pour tous.

2- ​De la stupéfaction à la ​satisfaction

Pourquoi les gens se comportent-ils de telle manière au travail et que​lle méthode peut etre utilisée pour gérer certaine situations?

Il a en effet des approches concrètes en fonction des personnes, de leur experience et de leur comportement.

​Avec LeBonBoss, ​vous apprendrez à gérer les ​membres de votre équipe et organisation en fonction de leur profil, mais aussi l’intelligence émotionnelle, conversationnelle, pour gérer au mieux les situations complexes.

3- ​Le bon vieux style de management à la 1905

​Nous avons tous appris la même chose​, comment Ford et Taylor ont révolutionnés le monde du travail…. en 1905.

Le problème, c’est que depuis cette époque et le fameux « les travailleurs sont si stupides » de Taylor, plus d’un siècle s’est écoulé. Pire, ne serait-ce que les 10 dernières années, nous avons vécue la plus grosse révolution dans la manière dont les personnes interagisse : la révolution digitale​!

​LeBonBoss ​vos donne un aperçu​ ​des changements nécessaires dans le monde actuel ​afin d’arrêter avec le management old-school – et la méthode qui va avec.

4- ​Le cercle vicieux de la déception sans fin

Vous avez essayé encore et encore, mais revenez sans cesse à votre réflexion « ​Il n’y a pas moyen, ils ne comprennent juste pas! Je ne sais pas ce que je devrais faire pour les motiver et les pousser!« ​​​​​ Vous vous sentez isolés. Vous êtes frustrés que les choses n’avancent pas comme elles le devrait, aussi rapidement qu’elles le devraient​. Et surtout sans résistance!

Dans LeBonBoss, vous découvrirez comment mener des personnes sans même avoir besoin d’une autorité officielle (hiérarchique). Un travail bien fait dans les temps requière ​un bon système et bien plus.

> Etes-vous prêt à devenir un vrai ​​​Boss ​respecté?

C’est possible. Allons-y! Vous avez des problèmes de management qui me brulent de vous aider à résoudre. Vous avez des objectifs pour cette année que je veux vous aider à atteindre!

Au lieu d’être simplement dépourvu ​sur des sujets pour lesquels il existe de solutions réelles, rejoignez mon cours LeBonBoss. Prenez ce cours et embarquez pour un voyage qui va vous changer de l’état submergé à la sérénité d’un vrai leader, d’un bon Boss.

__________________________________________________________

ATTENTION !

​Ce cours est fait pour…

  • Comprendre le nouveau monde et l’impact au travail
  • ​Utiliser et mettre en avant vos forces et valeurs
  • ​Se comporter et agir comme un vrai leader
  • ​Augmenter votre intelligence ​émotionnelle​
  • ​Développer votre réflexion stratégique ​
  • ​Améliorer votre ​prise de décision
  • Construire un esprit d’équipe fort et loyal​
  • ​Que les choses soient faites, sans votre intervention

​Ce cours n’est pas​…

  • ​Une manière de s’enrichir rapidement financièrement
  • ​Un cours philosophique avec des principes vagues
  • ​Un cours passif ​​débordant de théorie
  • ​Une manière d’implanter davantage de process
  • ​Une vision hippie o​​ù tout le monde est identique
  • ​Un cours de management du 19e à la Taylor
  • ​Un pot-pourris incompréhensible sans queue ni tête

__________________________________________________________

​Personne ne leur a ​parlé, ​alors ils ont quitté ​leur société.

« 52%​, ​c’est le chiffre qui montre quelle part des employés affirment que leur manager ou leur organisation aurait pu faire quelque chose pour empêcher leur départ​.

​Mille milliard de dollars, c’est ce que les entreprises perdent chaque année aux états-unis à cause des départs volontaires (étude Gallup). Le plus effrayant est que ces dommages sont causés par ​​les managers responsables ​au seins des entreprises! »

​​​Shane McFeely & Ben Wigert – ​Gallup

__________________________________________________________

Alors : à tout de suite dans le cours LeBonBoss!

Antoine

4.15
105 avis
5 étoiles
47
4 étoiles
40
3 étoiles
12
2 étoiles
5
1 étoiles
1
6992
Garantie de remboursement de 30 jours
Course details
Vidéo 2 hours
Certificate of Completion
Durée totale du cours 
Accès sur le mobile et la télévision
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de la plateforme Academia Raqmya (CGU) notamment en ce qui concerne la protection des données à caractère personnelles et la transférabilité des licences. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).