Le Guide complet du SEO — Le référencement naturel de A à Z
- Objectifs pédagogiques
- Sections du cours
- Avis
Le but de cette formation sur le SEO pour optimiser votre référencement naturel ?
Vous guider pas à pas pour que vous soyez autonomes sur l’optimisation SEO (du référencement naturel) de votre site internet !
Vous pourrez ainsi :
-
Améliorer le positionnement de votre site internet sur Google
-
Attirer plus de visiteurs sur votre internet et développer votre trafic naturellement
-
Être plus à l’aise dans les échanges pour travailler avec une agence ou freelance SEO / de développement web / de webmarketing
Le SEO (référencement naturel) est un levier utilisé dans le marketing digital car il est fiable, durable, EXTRÊMEMENT puissant… et gratuit ! Alors oui, gratuit certes. Mais cela prend du temps à mettre en place !
L’objectif de cette formation est de vous guider pas à pas avec ce guide complet pour qu’à la fin de la formation, votre site internet (WordPress ou autre) soit optimisé pour le SEO pour Google et que vous sachiez quoi mettre en place pour continuer à l’améliorer.
Cette formation est centrée autour des 3 piliers fondamentaux du SEO (sur le site, sur la page et hors du site) et couvrira : La définition de votre stratégie de référencement naturel et optimisation de votre SEO sur votre site – Focus sur les outils Google et sur WordPress !
Les principales étapes :
-
Qu’est-ce que le SEO et comment marche les moteurs de recherche (focus sur Google)
-
La recherche de vos mot-clefs pour votre stratégie SEO – Choisir les requêtes SEO à cibler !
-
Optimisation de l’aspect technique de votre site (« sur le site ») – Les modifications à la structure de son site pour votre référencement naturel
-
Optimisation du contenu même de vos pages de votre site (« sur la page ») – Comment améliorer chaque page de son site pour optimiser votre positionnement global
-
Stratégie webmarketing et popularité de votre site (« hors du site ») – Pourquoi et comment générer des liens vers son site internet correctement
-
Le suivi des analyses statistiques pour suivre l’impact de vos efforts SEO – Installation et utilisation des outils Google Analytics et Google Search Console (outils gratuits)
Ce que vous allez trouver dans cette formation en ligne :
-
8 chapitres – 54 leçons sur le SEO (le référencement naturel) et des quizzs pour tester vos connaissances
-
3h30 de vidéos
-
6 documents à télécharger : 4 checklists et 2 mémos à garder près de vous
-
4 templates à télécharger pratiques et prêts à l’emploi
-
Des ressources pour aller plus loin sur certains sujets SEO / sites internet WordPress / webmarketing
-
Un support tout au long du cours pour répondre à vos interrogations
-
Le contenu de 2 journées de formation professionnelle… à mettre en pratique chez vous, à votre rythme !
-
1Introduction au Guide Complet du SEO - Le référencement naturel de A à ZLeçon vidéo
-
2Les différents acteursLeçon vidéo
-
3Analyse d'une SERPLeçon vidéo
-
4Comment marche le SEOLeçon vidéo
-
5Mise en garde pour votre SEOLeçon vidéo
-
6Les étapes principales pour optimiser votre SEOLeçon vidéo
-
7Conclusion du chapitreLeçon vidéo
-
8Quizz du chapitreQuiz
-
9Information pour les documentsLeçon de texte
-
10Quelle stratégie pour quelle cibleLeçon vidéo
-
11Les mots-clefsLeçon vidéo
-
12Les requêtes : Longue Traîne et FunnelLeçon vidéo
-
13Rechercher ses mots-clefsLeçon vidéo
-
14EXERCICE : La recherche de mot-clefLeçon de texte
-
15EXERCICE : Template de mot-clefsLeçon vidéo
-
16Trier et choisir ses mots-clefsLeçon vidéo
-
17EXERCICE : Template d'analyse de la concurrenceLeçon de texte
-
18Quizz - Les mots-clefs ?Quiz
-
19Introduction du chapitreLeçon vidéo
-
20Réseau 1/2 : Nom de domaine, URL et HTTPSLeçon vidéo
-
21Réseau 2/2 : Les redirectionsLeçon vidéo
-
22Les fichiers Sitemap et Robots.txtLeçon vidéo
-
23Les balises Title & MétaLeçon vidéo
-
24Structure du site 1/2 : Le plan de mots-clefsLeçon vidéo
-
25Structure du site 2/2 : Le maillage interneLeçon vidéo
-
26Conclusion du chapitre et ChecklistLeçon vidéo
-
27Introduction du chapitreLeçon vidéo
-
28Les balises dans la page 1/2 : "HN" et "Alt"Leçon vidéo
-
29Les balises dans la page 2/2 : Les liensLeçon vidéo
-
30L'aspect rédactionnelLeçon vidéo
-
31Écriture Inclusive & SEOLeçon de texte
-
32MÉMO : Où placer ses mots-clefs ?Leçon vidéo
-
33Le Duplicate ContentLeçon vidéo
-
34Les données structuréesLeçon vidéo
-
35Conclusion du chapitre et ChecklistLeçon vidéo
-
36Introduction du chapitreLeçon vidéo
-
37Qu'est-ce que la notoriété ?Leçon vidéo
-
38Les BacklinksLeçon vidéo
-
39Le NetlinkingLeçon vidéo
-
40Faire votre stratégie de netlinkingLeçon vidéo
-
41Surveiller vos liens entrants (et Negative SEO)Leçon vidéo
-
42Introduction au webmarketingLeçon vidéo
-
43Conclusion du chapitre et ChecklistLeçon vidéo