Le but de cette formation sur le SEO pour optimiser votre référencement naturel ?
Vous guider pas à pas pour que vous soyez autonomes sur l’optimisation SEO (du référencement naturel) de votre site internet !
Vous pourrez ainsi :
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Améliorer le positionnement de votre site internet sur Google
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Attirer plus de visiteurs sur votre internet et développer votre trafic naturellement
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Être plus à l’aise dans les échanges pour travailler avec une agence ou freelance SEO / de développement web / de webmarketing
Le SEO (référencement naturel) est un levier utilisé dans le marketing digital car il est fiable, durable, EXTRÊMEMENT puissant… et gratuit ! Alors oui, gratuit certes. Mais cela prend du temps à mettre en place !
L’objectif de cette formation est de vous guider pas à pas avec ce guide complet pour qu’à la fin de la formation, votre site internet (WordPress ou autre) soit optimisé pour le SEO pour Google et que vous sachiez quoi mettre en place pour continuer à l’améliorer.
Cette formation est centrée autour des 3 piliers fondamentaux du SEO (sur le site, sur la page et hors du site) et couvrira : La définition de votre stratégie de référencement naturel et optimisation de votre SEO sur votre site – Focus sur les outils Google et sur WordPress !
Les principales étapes :
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Qu’est-ce que le SEO et comment marche les moteurs de recherche (focus sur Google)
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La recherche de vos mot-clefs pour votre stratégie SEO – Choisir les requêtes SEO à cibler !
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Optimisation de l’aspect technique de votre site (« sur le site ») – Les modifications à la structure de son site pour votre référencement naturel
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Optimisation du contenu même de vos pages de votre site (« sur la page ») – Comment améliorer chaque page de son site pour optimiser votre positionnement global
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Stratégie webmarketing et popularité de votre site (« hors du site ») – Pourquoi et comment générer des liens vers son site internet correctement
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Le suivi des analyses statistiques pour suivre l’impact de vos efforts SEO – Installation et utilisation des outils Google Analytics et Google Search Console (outils gratuits)
Ce que vous allez trouver dans cette formation en ligne :
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8 chapitres – 54 leçons sur le SEO (le référencement naturel) et des quizzs pour tester vos connaissances
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3h30 de vidéos
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6 documents à télécharger : 4 checklists et 2 mémos à garder près de vous
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4 templates à télécharger pratiques et prêts à l’emploi
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Des ressources pour aller plus loin sur certains sujets SEO / sites internet WordPress / webmarketing
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Un support tout au long du cours pour répondre à vos interrogations
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Le contenu de 2 journées de formation professionnelle… à mettre en pratique chez vous, à votre rythme !
Audit Sémantique & Mots-clefs
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1Introduction au Guide Complet du SEO - Le référencement naturel de A à Z
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2Les différents acteurs
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3Analyse d'une SERP
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4Comment marche le SEO
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5Mise en garde pour votre SEO
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6Les étapes principales pour optimiser votre SEO
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7Conclusion du chapitre
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8Quizz du chapitre
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9Information pour les documents
Optimisations technique / On-Site
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10Quelle stratégie pour quelle cible
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11Les mots-clefs
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12Les requêtes : Longue Traîne et Funnel
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13Rechercher ses mots-clefs
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14EXERCICE : La recherche de mot-clef
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15EXERCICE : Template de mot-clefs
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16Trier et choisir ses mots-clefs
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17EXERCICE : Template d'analyse de la concurrence
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18Quizz - Les mots-clefs ?
Optimisations contenu / On-Page
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19Introduction du chapitre
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20Réseau 1/2 : Nom de domaine, URL et HTTPS
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21Réseau 2/2 : Les redirections
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22Les fichiers Sitemap et Robots.txt
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23Les balises Title & Méta
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24Structure du site 1/2 : Le plan de mots-clefs
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25Structure du site 2/2 : Le maillage interne
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26Conclusion du chapitre et Checklist