4.26 sur 5
4.26
457 Commentaires sur Udemy

Le C++ moderne par le développement de jeux

Conçu pour découvrir le C++ moderne et se forger des bases solides pour créer des applications performantes et robustes
comprendre ce qu’est la programmation
coder en C++ de façon moderne et propre
organiser son code de façon structurée
comprendre et savoir utiliser les principes de la POO (Programmation Orientée Objet)
savoir utiliser la bibliothèque standard (SL) dont la STL
savoir utiliser la bibliothèque SFML pour créer une fenêtre et y dessiner des formes et des images
savoir créer un jeu-vidéo simple tel que Asteroids
avoir des bases solides pour créer tout type de programme (logiciel, jeu, driver…)

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et après plusieurs années d’expérience, j’ai créé mon entreprise pour partager mes connaissances d’une part et me consacrer à divers projets d’autre part.

J’ai créé ce cours à destination des amateurs, des étudiants et des professionnels qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le C++. Ce cours est conçu pour apprendre le C++ moderne (c++17) depuis zéro en prenant tout de suite de bonnes habitudes pour créer rapidement des applications robustes et performantes.

Il est décomposé en deux parties qui suivent chacune un fil conducteur : un programme de Juste Prix pour la première partie et un jeu d’arcade en seconde partie : Asteroids. Ces deux exemples ont l’avantage d’être ludiques et de permettre d’aborder toutes les notions de bases du C++, ces bases pouvant servir aussi bien à la création d’un jeu-vidéo que d’un autre logiciel ou d’un driver.

Dans ce cours, vous découvrirez :

  • ce qu’est la programmation C++ (dans sa version 2017)
  • les outils nécessaires à la programmation
  • comment utiliser la mémoire de l’ordinateur grâce aux variables
  • comment conditionner du code et créer des boucles grâce aux diverses structures de contrôle (if, while, for, switch)
  • comment convertir des données d’un type à un autre
  • ce que sont les références
  • ce que sont les pointeurs bruts
  • comment créer des fonctions
  • comment structurer son code proprement pour un code lisible et modulaire
  • comment créer et utiliser des tableaux de données
  • comment gérer le temps (chronomètre)
  • comment générer un nombre aléatoire
  • comment gérer les chaînes de caractères (données textuelles)
  • comment installer une bibliothèque externe
  • comment créer et utiliser des objets
  • comment créer des classes (types d’objets)
  • comment utiliser l’héritage
  • ce qu’est le polymorphisme et comment l’utiliser
  • comment gérer de la mémoire dynamique (tableaux dynamiques, pointeurs intelligents)
  • comment gérer les exceptions (outil permettant de bien gérer les erreurs)
  • comment créer des templates (modèles de classes et de fonctions : moins de code pour plus d’efficacité !)
  • comment lire/écrire dans un fichier

Et tout ceci dans les règles de l’art, avec des conseils, les bonnes pratiques à adopter pour un code lisible, efficace et performant.

Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant : c’est parti !

[Le Juste Prix] Les bases de la programmation

[Astéroïdes] Héritage et polymorphisme

[Astéroïdes] Allocation dynamique

[Astéroïdes] Quelques fonctionnalités supplémentaires

4.3
4.3 sur 5
Notes457

Détails des Notes

Étoiles 5
223
Étoiles 4
163
Étoiles 3
61
Étoiles 2
7
Étoiles 1
1
cd01c7c69688d1946b443de16482733d
Garantie de remboursement de 30 jours

Inclut

9 heures de vidéo à la demande
Durée totale du cours 
Accès sur le mobile et la télévision
Certificat d'achèvement
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de la plateforme Academia Raqmya (CGU) notamment en ce qui concerne la protection des données à caractère personnelles et la transférabilité des licences.