Google Tag Manager : la formation express
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Aujourd’hui, vous avez sans doute compris qu’une entreprise qui veut réussir sur internet DOIT analyser ce qui se passe sur son site web. Quelles sont vos sources de trafic les plus rentables, que font les internautes une fois sur votre site, bref il vous faut des réponses à ces questions afin de prendre les bonnes décisions.
Mais si vous vous êtes un peu penché sur cette problématique de mesure des résultats, vous vous êtes sans doute aperçu qu’il n’est pas facile de mettre en place les outils qui vont vous apporter les réponses. Je pense à des outils comme Google Analytics, le pixel Facebook, etc.
Et bien dans cette formation 100% en vidéo, je vais vous présenter Google Tag Manager, un outil gratuit qui va grandement faciliter toutes vos démarches d’analyse de données web.
Nous verrons ensemble comment Google Tag Manager va vous faire gagner des heures dans l’installation et le paramétrage de solutions d’analyse de données. Nous verrons comment mettre en place une mesure fine de ce qui se passe sur votre site : combien de personnes regardent une vidéo sur votre page d’accueil par exemple, quel pourcentage de personnes remplissent un formulaire, combien de fois tel bouton a été cliqué, parmi d’autres fonctionnalités intéressantes.
En tant que consultant, mon métier est d’aider les entreprises à améliorer leur taux de conversion sur internet, et Google Tag Manager est l’un de mes outils préférés pour y parvenir.
Dans cette courte mais intense initiation, je vous montre mon écran pendant que je réalise toutes les manipulations. On va donc voir beaucoup d’exemples et de cas pratiques, que vous pourrez appliquer instantanément sur votre site. Et une mini dose de théorie aussi, ça on ne va pas pouvoir y couper.
N’oubliez pas, si jamais le cours ne correspond pas à vos attentes, vous êtes intégralement remboursé pendant 30 jours sur simple demande.
Sur ce, j’espère vous dire à bientôt au sein de cette formation découverte de Google Tag Manager.