Écoute active – Le guide complet
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- Programme complet sur l’écoute active
Cette formation contient tout ce que vous devez savoir pour améliorer votre écoute et votre communication. Durant cette formation, je partage avec vous des stratégies efficaces pour mieux écouter et mémoriser ce qu’il vient d’être dit, donner de meilleures réponses et poser de meilleures questions.
Ce contenu sera mis à jour régulièrement pour rajouter mes dernières trouvailles dans le domaine de l’écoute active et la communication.
Voici quelques témoignages venants de participants à mes cours :
« Je suis content de pouvoir écouter des personnes comme Jamal. C’est concret, il va à l’essentiel, il y a un véritable partage, c’est précis et surtout on sent qu’il sait de quoi il parle avec une belle préparation en amont. Je ne peux que recommander cette formation car c’est clairement un investissement à faire ! ». Salahddine
« Agréablement surpris par ce cours, j’ai appris plein de choses. Du coup, grosse remise en question qui tombe au meilleur moment dans ma vie. Très motivant ! » Nicolas
« Merci pour le concret, la clarté et la synthèse ! ». Lyne
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Pourquoi rejoindre cette formation sur l’écoute active ?
Si vous voulez améliorer votre efficacité relationnelle ?
Si vous voulez apprendre à mieux écouter afin de répondre au plus juste aux besoins de vos interlocuteurs ?
Ou si vous voulez influencer et développer votre leadership ?
Cette formation est pour vous.
La plupart des gens ne réalisent pas l’importance de l’écoute dans notre vie. On écoute pour avoir des informations, pour gérer des conflits, pour apprendre, etc.
Sauf que des recherches montrent que les humains ne retiennent qu’entre 25 et 50% de ce qu’ils entendent. Cela peut causer des malentendus, créer des conflits ou impacter votre carrière.
Sans connaitre ces techniques, vous pouvez passer à côté de certaines informations clés communiquées par des personnes comme vos clients ou votre supérieur, ce qui peut vous limiter dans votre évolution professionnelle.
Dans cette formation, je partage avec vous des techniques pour surmonter tous ces challenges. Parce qu’il y a des techniques qui existent et que vous pouvez mettre en place.
Vous n’avez pas besoin de deviner, dans cette formation je partage avec vous des techniques pour…
- Maîtriser les bases de l’écoute active
- Améliorer vos relations grâce à une meilleure communication
- Résoudre des conflits et éviter les malentendus
- Améliorer votre productivité
- Poser de meilleures questions
- Devenir un meilleur leader dans votre organisation
Ce n’est pas un cours théorique, les techniques que je partage avec vous, vous pouvez les mettre immédiatement en application et voir des résultats. Ce sont les mêmes techniques que j’ai appliquées dans ma vie professionnelle et que j’ai partagées avec mes clients en coaching et que vous pouvez appliquer aussi.
Maintenant, si vous êtes prêt pour faire passer votre vie au niveau supérieur, je vous dis à tout de suite à l’intérieur.
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4Découvrez votre style d’écouteVideo lesson
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5[Exercice] Découvrez les domaines clés de l’écoute activeText lesson
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6Comment retenir les détailsVideo lesson
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7[Exercice] Les détailsText lesson
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8Comment capter l'idée globaleVideo lesson
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9Ce qui se passe dans votre têteVideo lesson
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10[Exercice] Ce qui se passe dans votre têteText lesson
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11Les signaux non-verbauxVideo lesson
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12[Exercice] Le signaux non-verbauxText lesson
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13Votre empathie envers l’interlocuteurVideo lesson
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14[Exercice] Anticipez les besoins des autresText lesson
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15Votre engagement avec la personneVideo lesson
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16Les bruits internes et externesVideo lesson
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17[Exercice] Les bruits internes et externesText lesson
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18Les biais cognitifsVideo lesson
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19[Exercice] Les biais cognitifsText lesson
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20Le travail en multitâchesVideo lesson
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21Votre relation avec l'interlocuteurVideo lesson
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22Les interruptionsVideo lesson
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23Introduction aux techniques d’écoute activeVideo lesson
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24Les 6 types de questionsVideo lesson
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25Le rôle du silenceVideo lesson
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26[Exercice] Pratiquez le silenceText lesson
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27Clarifiez votre responsabilitéVideo lesson
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28La reformulationVideo lesson
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29Faire la différence entre besoin et demandeVideo lesson
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