Devenir manager coach
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Vous êtes Manager ou envisagez de le devenir? Vous voulez donner une dimension plus humaine et plus adaptée à l’épanouissement de vos collaborateurs dans votre entreprise? Vous souhaitez apprendre les techniques de coaching adaptées au milieu de l’entreprise et booster vos résultats et ceux de vos équipes?
Alors cette formation est pour vous!
Durant cette formation, je vais vous accompagner à développer votre posture de coach et à devenir un(e) accélérateur(trice) et un(e) facilitateur(trice) de succès et de réalisation!
Au programme de cette formation:
- Psychologie appliquée au management
- Leadership
- Communication
- Motivation
- Gestion des conflits et des problèmes
- Coaching pour manager
- Gestion et développement des talents
Cette formation a été construite de façon à pouvoir répondre à la réalité du terrain et au management des équipes quelque soit le secteur d’activité.
Vous saurez grâce au contenu de ce programme adapter les outils et les techniques à votre milieu professionnel, convaincre et vendre votre nouvelle posture à vos supérieurs et vos équipes de l’intérêt pour eux que vous deveniez Manager Coach.
De nombreuses mises en situations et exercices vont sont proposés tout au long de votre parcours afin de vous permettre d’intégrer efficacement et rapidement le contenu que vous avez appris.
Je reste à votre écoute tout au long de cette formation et par la suite, afin de pouvoir répondre à vos questions et vos besoins de précisions. Comme pour toutes les autres formations que je propose sur Udemy, il est important pour moi que vous ayez un maximum de valeur sur votre apprentissage et votre investissement dans ce cours.
Si vous voulez humaniser votre métier, reprendre votre lien avec l’humain et être un(e) véritable acteur(trice) du changement et du succès pour vos collaborateurs et collaboratrices… alors cette formation est faite pour vous!
À tout de suite, pour le début de cette aventure.
Bien à vous,
Julien alias Merlin
Le Coach Magicien
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1À quoi sert le coaching?Leçon vidéo
Faisons un petit point ensemble sur ce qu'est et ce que n'est pas le coaching. À quoi peut-il bien servir, et comment il peut changer les résultats?
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2Les qualités requises pour être coachLeçon vidéo
Être coach, ça demande des qualités spécifiques. Les connaître et les développer est essentiel pour pouvoir se placer efficacement dans la posture du coach. Un travail de fond et de forme qui peut transformer en profondeur les résultats obtenus.
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3Qui peut être coach?Leçon vidéo
Il faut bien l'avouer, les coachs poussent comme des champignons par les temps qui courent... Mais est-ce que tout le monde peut vraiment devenir coach? C'est une question importante à laquelle vous allez avoir réponse ici!
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4L'approche que vous allez découvrirLeçon vidéo
Durant cette formation, je vais m'attacher à vous offrir un maximum de contenu de qualité bien entendu, mais surtout pratico-pratique pour vous permettre d'appliquer rapidement les concepts que nous allons aborder ensemble. Découvrez ce qui vous attend dans cette formation.
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5Suis-je prêt(e) à devenir coach?Leçon vidéo
La question peut paraître anodine comme ça, mais pourtant elle est importante! Êtes-vous prêt(e) à remettre en question votre façon de procéder, de mettre votre égo de côté et de mettre l'emphase sur l'autre? Assurez-vous d'être dans de bonnes dispositions pour commencer avec force cette nouvelle formation!
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6Visez la progression régulièreLeçon vidéo
Comme tout apprentissage, cela demande du temps et de l'organisation pour pouvoir en tirer un maximum de profits. Je vous partage quelques astuces pour mettre le plus possible à profit vos apprentissages lors de cette formation.
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7Créez votre plan d'actionsLeçon vidéo
Ah.... La clarté! Un point que nous allons travailler plus en profondeur ensemble par la suite. Mais pour commencer, votre propre clarté! Vous allez dans cette session découvrir comment faire plus de clarté sur votre projet de devenir Manager Coach et comment votre engagement va pouvoir faire toute la différence.
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8Valider votre compréhension du coachingQuiz
Ce quizz va vous permettre de vérifier votre compréhension de la posture de coach et bien préparer la suite de votre formation.
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9La fonction de manager coachLeçon vidéo
Quelle est la fonction d'un manager coach? À quel moment est-il bon d'avoir cette posture et dans quel but l'utiliser?
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10Le cadre de vos actionsLeçon vidéo
Il est important de bien comprendre le cadre et les limites dans lesquelles vous pouvez intervenir dans votre nouvelle posture de coach. Mettre un cadre n'a pas pour but de vous limiter mais bien au contraire de vous ouvrir tout un champ clair d'actions et de propositions pour vous, vos collaborateurs et votre direction. Découvrez comment dans cette vidéo.
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11Adoptez une nouvelle vision de vos collaborateursLeçon vidéo
Parce que vous allez changer de posture, il est essentiel que vous changiez également votre vision de vos collaborateurs! Découvrez comment dans cette vidéo vous allez pouvoir opérer ce changement et quels effets cela va pouvoir avoir sur vos collaborateurs et leur performance.
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12Comment percevez-vous vos collaborateurs?Leçon vidéo
Vous l'avez compris, la façon dont vous allez percevoir vos collaborateurs peut tout changer en terme de résultats. Je vous propose maintenant de découvrir dans quelle posture vous êtes aujourd'hui et surtout comment vous allez pouvoir évoluer. C'est à vous de jouer!
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13Comment comprendre et modifier votre position de vie?Leçon de texte
Voyons maintenant les résultats de votre test et ce qu'ils signifient!
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14Comment présenter votre nouvelle fonction?Leçon vidéo
Peut-être avez-vous habitué vos collaborateurs à une posture "classique" de manager. Comment faire adopter cette nouvelle approche et cette pratique différente auprès de vos collaborateurs? C'est le sujet de cette vidéo. Voyons ensemble comment vous pouvez vous y prendre.
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15Comment convaincre ses supérieurs de l'intérêt du coaching en interne?Leçon vidéo
Peut-être avez-vous envisagé de devenir Manager Coach par vous-même ou dans un plan de progression avec votre employeur. Peut-être l'envisagez-vous pour l'avenir... quoi qu'il en soit, vous devez vous préparer à présenter votre nouvelle fonction et faire adopter l'approche par vos supérieurs afin de garantir la qualité de votre transition et de vos interventions. Voyons comment procéder ensemble.
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16Les présupposés en coaching - Partie 1/3Leçon vidéo
Les présupposés sont des règles essentielles pour comprendre comment, en tant que coach, vous devez agir et considérer vos collaborateurs. Ces présupposés sont issus de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dont vous pouvez retrouver ma formation sur Udemy. Ils sont les règles de base du coaching et vous aideront à y voir plus clair dans votre perception de l'autre et la mise à jour des potentiels de vos collaborateurs.
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17Les présupposés en coaching - Partie 2Leçon vidéo
Partie 2 des présupposés en coaching
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18Les présupposés en coaching - Partie 3Leçon vidéo
3ème et dernière partie sur les présupposés en coaching
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19Le regard sur soiLeçon vidéo
On ne FAIT pas coach on EST coach! Et parce que cela passe avant tout par le fait d'être, il est impératif d'incarner vraiment votre posture de coach. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas prêcher ce que vous n'appliquez pas à vous-même... Voyons comment votre regard sur vous-même va pouvoir faire une réelle différence.
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20La pyramide de MaslowLeçon vidéo
La pyramide des besoins humains de Abraham Maslow, vous connaissez ça? C'est l'échelle des besoins humains pour qui permet à chacun de pouvoir évoluer sur les niveaux supérieurs en s'assurant de consolider les bases inférieures de la pyramide. On voit ensemble comment cela va vous permettre d'appliquer ses principes dans votre quotidien.
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21Les besoins identitaires et les valeursLeçon vidéo
Nous avons vu les besoins humains de la pyramide de Maslow, voyons maintenant les besoins identitaires. Des besoins qui sont certes partagés par l'ensemble des êtres humains, mais surtout qui sont hiérarchisés par ordre de priorité selon chaque individu!
Nous allons également voir ensemble la notion de valeurs et comment ces valeurs peuvent influencer notre motivation et le pourquoi nous faisons les choses.
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22[Mise en pratique] Passez vos tests sur les valeurs et les besoinsLeçon vidéo
C'est à vous de jouer maintenant. Avec votre support, passez les tests des valeurs et des besoins identitaires. Comprenez vous plus en profondeur aujourd'hui et progresser à vitesse grand V!
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23Apprendre à faire le tri sur l'autreLeçon vidéo
Souvent nous écoutons les autres pour pouvoir leur répondre. La posture de coach nous impose pour être vraiment efficace d'apprendre à écouter non plus pour répondre, mais pour comprendre! Faire le tri sur l'autre nous permet d'intégrer cette démarche d'écoute et d'attention.
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24[Mise en pratique] Appliquer le tri sur l'autreLeçon vidéo
Vous avez maintenant compris le principe du Tri sur l'autre, il est temps pour vous de passer à l'action et de vivre la différence que cela va vraiment faire!
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25Objectif: La clartéLeçon vidéo
La clarté est une notion que vous devez maitriser. Non seulement pour votre rôle de manager coach mais également pour tout le reste! La clarté est primordiale dans le processus de déclenchement de l'action et de l'implication de vos collaborateurs dans les démarches entreprises. Découvrez dans cette session comment la clarté peut faire cette différence.
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26Les 5 clés de langageLeçon vidéo
Vous l'avez compris, la clarté est la clé! Maintenant comment créer plus de clarté encore? Et bien il existe un outil qui permet d'aller plus loin et de s'assurer que tout est bien clair pour toutes les parties prises dans les échanges, les collaborations, les organisations... Découvrez ici l'outil des 5 clés de langage.
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27[Mise en pratique] Appliquer les 5 clés de langageLeçon vidéo
Maintenant que vous avez intégré ce que sont les 5 clés de langage, c'est à vous de jouer! Passez à l'action dès maintenant et apprenez à créer encore plus de clarté.
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28Les 3 règles de l'écoute activeLeçon vidéo
L'écoute active, vous connaissez ça?! Et bien je vous propose dans cette session de revoir ensemble les 3 règles importantes de l'écoute active afin de pouvoir agir avec encore plus d'impact et d'efficacité auprès de vos collaborateurs.
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29[Mise en pratique] Appliquer l'écoute activeLeçon vidéo
Comme à l'habitude, je vous invite maintenant à passer à l'action. Aidez vous de votre support pour pouvoir appliquer l'écoute active et apprendre à l'utiliser de plus en plus. L'idéal au final, est d'en faire une véritable habitude.
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30Savoir écouter l'autre, c'est la clé!Quiz
Savoir écouter, c'est le sujet de cette section. Vérifions si vous avez été en mesure d'appliquer cette règle avec ce petit quizz rapide.
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31"Motivateurs" interne et "motivateurs" externesLeçon vidéo
Qu'est-ce qui conditionne la motivation chez-nous? Qu'est-ce qui fait que nous sommes motivés ou non? Voyons 2 facteurs de motivation et comment créer ce que j'appelle la "Motiv'action"!
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32[Mise en pratique] Quels sont vos "motivateurs" personnels?Leçon vidéo
Je vous propose maintenant de passer un test assez simple mais révélateur de votre système de motivation personnel. Êtes-vous plutôt dans une dynamique d'aller-vers ou de vous éloigner de? Découvrez la réponse dès maintenant et voyez comment cela peut tout changer dans votre approche de la motivation!
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33Le but de manager coach: L'action positive et durableLeçon vidéo
Votre but en tant que manager coach est de vous assurer que vos équipes fonctionnent de façon optimale et que chacun trouve et prenne sa place. L'action positive et durable est votre priorité!
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34Connecter les buts et les motivationsLeçon vidéo
En tant que manager vous devez transmettre à vos équipes des objectifs, des missions et des buts à atteindre. Comment faire maintenant pour connecter ces buts aux motivations de vos collaborateurs?
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35Impliquer les 3 cerveauxLeçon vidéo
Avez-vous déjà entendu parlé du cerveau Triunique? C'est une approche intéressante qui permet de mieux comprendre comment nous prenons nos décisions et surtout comment nous déclenchons notre passage à l'action! Découvrons ensemble ce que cela signifie.
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36[Mise en pratique] Utiliser la stratégie des 3 cerveauxLeçon vidéo
Maintenant vous savez comment cela fonctionne dans notre cerveau. Comment ces 3 cerveaux lorsqu'ils sont impliqués et connectés peuvent créer une réelle implication et motivation chez un individu. Commençons alors à mettre tout cela en pratique pour mieux l'intégrer et en tirer profit à partir de maintenant.
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37Comment déclencher l'action chez vos collaborateurs?Quiz
Nous venons de voir ensemble les mécanismes qui sont impliqués dans le passage à l'action et la motivation chez vous-même et vos collaborateurs. Vérifions ce que vous en avez retenu.
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38Tout se mesure: Le pouvoir de l'échelle du 10Leçon vidéo
Voici un outil qui peut faire une réelle différence pour vous et pour vos collaborateurs. Une simple échelle de notation de 0 à 10 qui peut transformer littéralement vos résultats. Parfois la simplicité est la meilleure des clés!
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39Savoir connecter les sentiments aux faitsLeçon vidéo
Les émotions et les sentiment ont eu longtemps le mauvais rôle et n'étaient pas vraiment bien vues dans le monde du travail. Heureusement les mentalités évoluent et progressent, ce qui nous permet aujourd'hui de mieux comprendre ce que les sentiments impliquent!
Découvrez dans cette session, comment utiliser et prendre en compte les sentiments peut vous permettre de mener vos équipes encore plus loin.
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40Offrir de la clartéLeçon vidéo
Je ne le dirais jamais assez: Offrez de la clarté! La clarté est la base de tout: Compréhension, prise de conscience, prise de décision, passage à l'action, attachement, appréciation, apprentissage, ...
Vous devez en tant que Manager et encore plus en tant que Manager coach, faire en sorte d'offrir toujours le plus de clarté possible. Voyons comment ensemble dans cette vidéo.
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41[Mise en pratique] Appliquer l'échelle de mesureLeçon vidéo
Maintenant que vous avez intégrer ses premiers éléments précieux et compris l'impact que pouvait avoir cette échelle de mesure de 10, c'est maintenant à votre tour de jouer et de passer à l'action. Suiviez les indications de cette vidéo, téléchargez votre support, et GO!
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42Dissocier les problèmes et les personnesLeçon vidéo
Le cerveau fonctionne énormément à travers le principe d'association. Et de ce fait, il a rapidement tendance à faire des amalgames et des généralisations pour simplifier l'explication de son environnement et du monde qui l'entoure. Ne tombez pas dans ce piège et respectez la règle que je vous expose ici.
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43Reconnaître les croyances limitantesLeçon vidéo
Avez-vous déjà entendu ce terme de croyance limitante? Les croyances sont un peu comme un raccourci que nous prenons pour expliquer le monde. Simplement tous les raccourcis ne sont pas bons! Certains vont vous amener plus vite et plus loin, mais d'autres vont au contraire vous mettre dans des situations chaotiques et vous bloquer dans votre progression... Et nous sommes toutes et tous concernés par la situation!
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44Avoir raison ou réussir? Quand l'Ego s'en mêleLeçon vidéo
L'Ego peut être un véritable problème pour chacun d'entre nous. Il peut nous influencer négativement, nous imposer des comportements inutiles voire contradictoires avec nos aspirations. Il est souvent (pour ne pas dire tout le temps) à l'origine des conflits. Il nous empêche de communiquer efficacement et avec assertivité... Mais pour autant, il est important! Comment le gérer efficacement?
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45[Mise en pratique] Gestion de l'EgoLeçon vidéo
Maintenant que vous avez compris le principe de l'Ego et de comment le gérer. C'est à vous de passer à l'action et de vous entraîner à ne plus vous laisser avoir par ses jeux psychologiques.
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46Comment faire face aux problèmes sur le terrain?Leçon vidéo
C'est un beau rêve de croire que tout pourra se passer merveilleusement bien et qu'il n'y aura aucun problème en chemin. Pourtant, c'est une réalité à laquelle vous allez devoir faire face, et peut-être plus souvent que vous le ne pensez.
Voyons ensemble, comment faire face concrètement aux problèmes sur le terrain!
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47Le pouvoir des 5 "Pourquoi"Leçon vidéo
Peut-être avez des enfants, peut-être vous souvenez-vous de votre propre enfance également... Ces moments où l'on répète inlassablement "pourquoi", "pourquoi", "pourquoi", ... Et bien sans le savoir nous avions déjà entre les mains un outil extraordinaire de compréhension et de précision! Re-découvrez le pouvoir des pourquoi dans cette session.
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48[Mise en pratique] Appliquer la technique des 5 "Pourquoi"Leçon vidéo
C'est maintenant le temps de passer à l'action et d'appliquer ce que vous venez d'apprendre! Mettez en application le principe des 5 pourquoi et bien entendu avec toute la bienveillance, l'intérêt et l'attention que vous saurez mettre dans cette relation aux autres.
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49Comment gérez vous les conflits maintenant?Quiz
Alors vous pensez que les conflits n'ont plus de secrets pour vous? Vérifions cela ensemble!
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50Phénomène de transfert et de contre-transfertLeçon vidéo
Entrons un peu plus dans le monde de la psychologie et de la relation d'aide. En tant que Manager coach, vous allez probablement accompagner individuellement vos collaborateurs et pour cette raison, vous avez toutes les chances de vivre ce double phénomène. Voyons ce qu'il implique et comment vous allez pouvoir cadrer efficacement vos interventions.
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51Objectivité et clarté de positionnementLeçon vidéo
Il est essentiel de connaître votre place et limites que vous allez y accorder. Sans cette clarté de positionnement face à vos collaborateurs, vous pourriez rapidement devenir "victime" de votre posture de coach ou même "persécuteur" du changement, de la performance et de l'accomplissement.
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52Confusion entre empathie et symptahieLeçon vidéo
Nous en avions parlé en début de cette formation, il est de mettre les choses au clair de ne plus tomber dans ce piège qui pourrait vous coûter très cher!
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53Savoir mettre des limitesLeçon vidéo
Être manager coach, c'est un peu comme être surveillant dans une cours de maternelle. Gérer l'humain ne signifie pas que l'on doit gérer des adultes nécessairement. Mettre des limites est important, autant pour vous, que pour la réussite de vos équipes!
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54Éviter la co-dépendance et développer l'autonomieLeçon vidéo
L'autonomie est ce que l'on recherche. Avoir des collaborateurs qui peuvent agir et progresser par eux-mêmes est la configuration idéale. Et ce n'est pas parce que vous pourrez tendre à cela que vous allez perdre votre statut. Ne développez pas de co-dépendance. Votre collaborateur/trice a tout pour réussir et vous pourrez l'aider à progresser par votre posture.
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55Comprendre et éviter les jeux psychologiquesLeçon vidéo
Les jeux psychologiques sont des phénomènes qui sont entre autre, responsables de l'émergence de conflits, quelque soit le domaine de vie concerné. Parce que vous êtes en relation permanente avec vos collaborateurs, vous pouvez à tout moment tomber dans le piège de ces jeux, sans vous en rendre compte et surtout sans savoir vous en sortir efficacement. Découvrons ensemble ce que cela implique.
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56Comment sortir du triangleLeçon vidéo
Maintenant que vous connaissez l'existence de ce triangle, il est temps de savoir en sortir. Voici les astuces simples non seulement pour éviter de prendre ces postures mais aussi pour en sortir efficacement si vous veniez à tomber dans le piège!
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57[Mise en pratique] Mise en pratique du TriangleLeçon vidéo
Maintenant que vous avez ces outils en main, c'est à vous de les mettre en application. Téléchargez votre support et passez à l'action dès à présent pour maitriser encore plus facilement le Triangle.
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58Une question de distance! Vérifions votre compréhension de cette section.Quiz
Nous avons vu dans cette section l'importance de garder vos distances. Faisons en sorte maintenant de valider avec ce petit quizz ce qui est déjà intégré et ce qui ne l'est pas encore complètement.
