Découverte de l'Inbound Marketing
- Objectifs pédagogiques
- Sections du cours
- Avis
Inbound Marketing is a revolutionary marketing approach that involves attracting your future customers in a natural way, rather than mangling them with advertising messages.
In this comprehensive training and taught by Inbound professionals, you will discover how to generate qualified traffic, and convert your visitors into prospects. You will also learn how to gradually transform these prospects into customers through « lead nurturing » and email marketing.
Many examples will help you understand how to concretely implement these approaches on your website.
What you will learn:
- The fundamentals of inbound marketing, by example
- How to attract visitors with SEO, blogging and social media
- The best approaches to producing effective content
- On which networks to promote your content
- How to turn your visitors into prospects … then customers
- How to align sales and marketing with common goals
- How to turn your customers into ambassadors
Do not wait anymore and become an expert in Inbound Marketing!
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1Introduction à l'Inbound MarketingLeçon vidéo
Avant de mettre en place une stratégie Inbound Marketing efficace, il faut tout d'abord être en mesure de bien comprendre son fonctionnement. Pour se faire, nous allons parcourir ensemble les fondamentaux de l'Inbound Marketing. En effet, il est très important d'en saisir les bases car une stratégie Inbound couvre beaucoup de domaines différents à connaitre.
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2La méthodologie InboundLeçon vidéo
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3Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing - Partie 1Leçon vidéo
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4Quelles sont les règles fondamentales du succès en Inbound Marketing - Partie 2Leçon vidéo
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5Créer un contenu remarquableLeçon vidéo
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6Introduction au SEOLeçon vidéo
Comme vous avez pu le voir dans les vidéos précédentes, l'Inbound Marketing consiste à attirer le client vers soi plutôt que d'aller le chercher. De ce fait, optimiser votre site pour les moteurs de recherche va s’avérer indispensable.
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7Condensé des bonnes pratiques SEOLeçon vidéo
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8Identifier les bons mots clésLeçon vidéo
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9Optimiser le contenu autour d’un mot cléLeçon vidéo
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10Promouvoir son contenuLeçon vidéo
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11Introduction à la création de contenuLeçon vidéo
Content is king ! En effet le contenu est la pierre angulaire d'une stratégie Inbound. Pour faire simple, la création de contenu, c'est le carburant nécéssaire pour propulser votre site au sommet des résultats dans les moteurs de recherche mais pas seulement. Un contenu de qualité va davantage marquer le visiteur.
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12Comment créer un contenu remarquableLeçon vidéo
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13Mettre en place une stratégie de contenuLeçon vidéo
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14Sur quoi voulez-vous écrire ?Leçon vidéo
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15Donnez vie à vos idées !Leçon vidéo
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16Analyser le contenuLeçon vidéo
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17Introduction au bloggingLeçon vidéo
Le blogging est à l'Inbound Marketing ce qu'une bouteille d’oxygène est au plongeur. Le blogging va vous permettre d'obtenir des résultats que vous n'auriez pas pu atteindre sans lui. Découvrez dans ce module tout le potentiel et toute la puissance que le blog est capable de contenir.
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18Choisir le bon sujet et le bon titre pour votre articleLeçon vidéo
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19A quoi doit ressembler un bon article de blog ?Leçon vidéo
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20Promouvoir efficacement des offres de contenuLeçon vidéo
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21Promouvoir vos articles de blogLeçon vidéo
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22Pourquoi les média sociaux sont essentiels pour l’InboundLeçon vidéo
Tout le monde ou presque sait que les réseaux sociaux jouent un rôle critique dans le gain en visibilité d'un site web. Et a plus forte raison, dans une stratégie Inbound, il est absolument indispensable de profiter de ce qu'ils sont capable de d'apporter. Mais savez-vous pourquoi et comment ils y participent ? C'est ce que vous allez découvrir dans ce module.
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23Quelle stratégie de partage adopter pour vos contenusLeçon vidéo
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24Qu’est ce qu’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux ?Leçon vidéo
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25Optimisez du contenu sur les réseaux sociauxLeçon vidéo
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26Comment comparer vos résultats aux efforts déployésLeçon vidéo
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27Introduction aux Calls-to-ActionLeçon vidéo
C'est bien simple. Sans un appel à l'action, il ne se passera absolument rien sur votre site web ! Ce n'est pas ce que vous souhaitez n'est-ce pas ? Soyez très attentif à ce module car bien souvent, dans le cadre de la génération d'un nouveau prospect, tout commence par le Call to Action...
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28Comment créer le Call-to-Action (CTA) gagnant ?Leçon vidéo
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29Introduction à la Landing PageLeçon vidéo
Avoir des visiteurs c'est bien mais convertir ces visiteurs en prospects via une page web qui concentre ses efforts sur un message bien précis, c'est encore mieux. Tel est le rôle attribué à la landing page. Créer une landing page n'est pas tout ! Encore faut-il la rendre efficace...
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30Comment créer une Landing Page efficace ?Leçon vidéo
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31Introduction aux Thank You PagesLeçon vidéo
Une fois que le visiteur est converti en prospect, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La page de remerciement va permettre de créer de nouvelles opportunités pour le prospect tout en le remerciant chaleureusement d'avoir effectué une action sur votre site. Que demander de plus ?
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32Comment créer une Thank You Page utile ?Leçon vidéo
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33Introduction à l'email marketingLeçon vidéo
A quoi va bien pouvoir servir de contacter la mauvaise personne au mauvais moment ? Soyez en phase avec vos prospects pour leur adresser un message pertinent, au bon moment.
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34Comment transmettre le bon email au bon moment ?Leçon vidéo
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35Segmenter la base de données de vos contactsLeçon vidéo
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36Nourrir vos prospects pour les convertir en clientsLeçon vidéo
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37Rédiger un email parfait - Partie 1Leçon vidéo
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38Rédiger un email parfait - Partie 2Leçon vidéo
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39Introduction au SmarketingLeçon vidéo
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40Faire parler le marketing et la vente, vraiment ?Leçon vidéo
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41Qu’est-ce qu’une vente Inbound Marketing ?Leçon vidéo
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42Transformer la manière dont vous vendez vos produits et services - Partie 1Leçon vidéo
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43Transformer la manière dont vous vendez vos produits et services - Partie 2Leçon vidéo
