Blender 2.8 La formation complète du débutant à l'avancé
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- Programme
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Voici une formation complète dédiée à l’apprentissage du logiciel Blender 2.8 . Blender 2.8 et un logiciel de 3D gratuit et opensource.
Cette formation complète permettra aux débutants de découvrir le logiciel dans son ensemble. Les utilisateurs de Blender 2.7 trouveront une opportunité de faire la transition vers la nouvelle version.
Cette formation est divisée en 15 chapitres qui vous permettrons un apprentissage progressif et consistant. La plupart des chapitres sont ponctués d’exercices afin de revoir les fonctionnalités abordées et de les mettre en application. Les fichiers sources sont inclus dans la formation et vous permettent d’appréhender la progression d’un projet.
Durant la formation nous aborderons en parallèle un projet complet de création d’un robot depuis la modélisation jusqu’à l’animation, ce projet vous permettra d’appliquer les fonctions de Blender abordées dans le cours.
De la prise en main du logiciel, à la modélisation polygonale, le mode objet , le mode edit, les différents moteurs de rendu , l’éclairage d’une scène , la création de matériaux réalistes, le texturing, la sculpture numérique, l’animation , les simulations, le compositing, toutes ces notions seront abordées dans cette formation et vous permettront de progresser dans le logiciel.
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11.1-IntroductionVideo lesson
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21.2-Téléchargement, installation et configuration minimaleVideo lesson
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31.3-Découverte de l'interface par défautVideo lesson
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41.4-Personnalisation de l'interfaceVideo lesson
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51.5-La Vue 3d : NavigationVideo lesson
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61.6-La Vue 3d : Visualisation et personnalisationVideo lesson
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71.7-Configuration : l’éditeur de propriétésVideo lesson
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81.8-Configuration : Les préférences UtilisateurVideo lesson
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92.1-Le menu du mode objetVideo lesson
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102.2-Présentation des différentes primitives de maillagesVideo lesson
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112.3-Présentation des autres objetsVideo lesson
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122.4-Manipulations de baseVideo lesson
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132.5-L’outliner et les collectionsVideo lesson
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142.6-Parenter , lier des objets entre euxVideo lesson
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152.7-Le menu contextuel et les raccourcis rapidesVideo lesson
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162.8-Utilisation des contraintesVideo lesson
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172.9-L’addon BoolToolVideo lesson
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182.10-Exercices de modélisation simples à partir de primitivesVideo lesson
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193.1-Présentation ,notion de vertice, edge, faceVideo lesson
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203.2-Outils de sélectionVideo lesson
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213.3-L’extrusion et l’ajout de faceVideo lesson
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223.4-Outils de modélisation en mode editVideo lesson
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233.5-L’édition proportionnelleVideo lesson
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243.6-Le snappingVideo lesson
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253.7-L’addon looptoolVideo lesson
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263.8-Exercices de modélisation de base en mode édit 1 -TasseVideo lesson
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273.9-Exercices de modélisation de base en mode édit 2 -PommeVideo lesson
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283.10-Exercices de modélisation de base en mode édit 3 -Bouteille de shampoingVideo lesson
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293.11-Exercices de modélisation de base en mode édit 4 -Casque audioVideo lesson
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303.12-Modéliser un robot avec image de référence partie 1Video lesson
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313.13-Modéliser un robot avec image de référence partie 2Video lesson
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323.14-Modéliser un robot avec image de référence partie 3Video lesson
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333.15-Modéliser un robot avec image de référence partie 4Video lesson
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344.1-Notion de modifier non destructifVideo lesson
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354.2-Présentation des principaux modifiers generateVideo lesson
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364.3-Présentation des principaux modifiers deformVideo lesson
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374.4-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 1 La chaineVideo lesson
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384.5-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 2 Le sofaVideo lesson
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394.6-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 3 La bouteilleVideo lesson
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404.7-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 4 La planteVideo lesson
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497.1-Interface et utilisation des noeudsVideo lesson
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507.2-Le shader principledVideo lesson
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517.3-Présentation des autres shadersVideo lesson
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527.4-Création de shaders spécifiquesVideo lesson
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537.5-Application de plusieurs shaders sur un objetVideo lesson
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547.6-L’addon node wranglerVideo lesson
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557.7-Utilisation de texturesVideo lesson
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567.8-Exercice - Utilisation sur notre robotVideo lesson
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7111.1-Présentation du mode sculpt de son interfaceVideo lesson
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7211.2-Présentation des outilsVideo lesson
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7311.3-Le modifier multiresolutionVideo lesson
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7411.4-La liberté de la topologie dynamiqueVideo lesson
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7511.5-Utilisation des texturesVideo lesson
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7611.6-Exercice - ajouter des muscles à un brasVideo lesson
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7711.7-Exercice – vieillir un visageVideo lesson
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7811.8-La retopologieVideo lesson
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7911.9-baking d’une Normal et Ambient Occlusion mapVideo lesson
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8012.1-Présentation et visualisations des armatures notion de rig rigging armaturVideo lesson
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8112.2-Gestion des bones, le système de calqueVideo lesson
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8212.3-Les Armatures en modes EditVideo lesson
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8312.4-Le mode poseVideo lesson
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8412.5-Le parentage,objet organique ou mécaniqueVideo lesson
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8512.6-Les contraintesVideo lesson
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8612.7-Exercice : Rigging d'un humanoideVideo lesson
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8712.8-Exercice - Rigging de notre RobotVideo lesson
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Formation Unity 3D (2021) : Créez de...Uniquement pour les membres
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Introduction au Web DesignUniquement pour les membres
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