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Blender 2.8 La formation complète du débutant à l’avancé

Découvrez la nouvelle version de Blender dans cette formation complète du débutant à l'avancé
Découvrir l'interface et les fonctionnalités de Blender 2.8
Modélisation 3d, création de matériaux réaliste, éclairage
Animation , rigging, simulation, sculpting , texturing

Voici une formation complète dédiée à l’apprentissage du logiciel Blender 2.8 . Blender 2.8 et un logiciel de 3D gratuit et opensource.

Cette formation complète permettra aux débutants de découvrir le logiciel dans son ensemble. Les utilisateurs de Blender 2.7 trouveront une opportunité de faire la transition vers la nouvelle version.

Cette formation est divisée en 15 chapitres qui vous permettrons un apprentissage progressif et consistant. La plupart des chapitres sont ponctués d’exercices afin de revoir les fonctionnalités abordées et de les mettre en application. Les fichiers sources sont inclus dans la formation et vous permettent d’appréhender la progression d’un projet.

Durant la formation nous aborderons en parallèle un projet complet de création d’un robot depuis la modélisation jusqu’à l’animation, ce projet vous permettra d’appliquer les fonctions de Blender abordées dans le cours.

De la prise en main du logiciel, à la modélisation polygonale, le mode objet , le mode edit, les différents moteurs de rendu , l’éclairage d’une scène , la création de matériaux réalistes, le texturing, la sculpture numérique, l’animation , les simulations, le compositing, toutes ces notions seront abordées dans cette formation et vous permettront de progresser dans le logiciel.

Chapitre 1 Prise en main du logiciel

1
1.1-Introduction
2
1.2-Téléchargement, installation et configuration minimale
3
1.3-Découverte de l'interface par défaut
4
1.4-Personnalisation de l'interface
5
1.5-La Vue 3d : Navigation
6
1.6-La Vue 3d : Visualisation et personnalisation
7
1.7-Configuration : l’éditeur de propriétés
8
1.8-Configuration : Les préférences Utilisateur

Chapitre 2 Le mode Objet

1
2.1-Le menu du mode objet
2
2.2-Présentation des différentes primitives de maillages
3
2.3-Présentation des autres objets
4
2.4-Manipulations de base
5
2.5-L’outliner et les collections
6
2.6-Parenter , lier des objets entre eux
7
2.7-Le menu contextuel et les raccourcis rapides
8
2.8-Utilisation des contraintes
9
2.9-L’addon BoolTool
10
2.10-Exercices de modélisation simples à partir de primitives

Chapitre 3 le mode édition

1
3.1-Présentation ,notion de vertice, edge, face
2
3.2-Outils de sélection
3
3.3-L’extrusion et l’ajout de face
4
3.4-Outils de modélisation en mode edit
5
3.5-L’édition proportionnelle
6
3.6-Le snapping
7
3.7-L’addon looptool
8
3.8-Exercices de modélisation de base en mode édit 1 -Tasse
9
3.9-Exercices de modélisation de base en mode édit 2 -Pomme
10
3.10-Exercices de modélisation de base en mode édit 3 -Bouteille de shampoing
11
3.11-Exercices de modélisation de base en mode édit 4 -Casque audio
12
3.12-Modéliser un robot avec image de référence partie 1
13
3.13-Modéliser un robot avec image de référence partie 2
14
3.14-Modéliser un robot avec image de référence partie 3
15
3.15-Modéliser un robot avec image de référence partie 4

Chapitre 4 les modifiers

1
4.1-Notion de modifier non destructif
2
4.2-Présentation des principaux modifiers generate
3
4.3-Présentation des principaux modifiers deform
4
4.4-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 1 La chaine
5
4.5-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 2 Le sofa
6
4.6-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 3 La bouteille
7
4.7-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 4 La plante

Chapitre 5 Les courbes Béziers

1
5.1-Présentation et utilisation en 2D ou en 3D
2
5.2-Modélisation à base de courbes
3
5.3-L'objet text
4
5.4-Exercice : Création d'un logo 3D en vectoriel à partir d'une image 2D

Chapitre 6 Les moteurs de rendu dans Blender

1
6.1-Présentation générale des moteurs de rendu disponibles
2
6.2-le moteur de rendu Cycles
3
6.3-Le moteur de rendu Eevee
4
6.4-Le moteur de rendu workbench

Chapitre 7 Les shaders et le système de nodes

1
7.1-Interface et utilisation des noeuds
2
7.2-Le shader principled
3
7.3-Présentation des autres shaders
4
7.4-Création de shaders spécifiques
5
7.5-Application de plusieurs shaders sur un objet
6
7.6-L’addon node wrangler
7
7.7-Utilisation de textures
8
7.8-Exercice - Utilisation sur notre robot

Chapitre 8 Eclairage et prise de vue

1
8.1-Réglages de la caméra
2
8.2-Le panneau world
3
8.3-Utilisation des maps HDRI
4
8.4-Les différents types de lampes
5
8.5-Exercice - Création d’un studio avec éclairage à trois points
6
8.6-L’addon EasyHdri

Chapitre 9 UV mapping

1
9.1-Technique de dépliage d’un objet
2
9.2-Dépliage de notre robot
3
9.3-Édition des îlots de vertices
4
9.4-Projections automatiques

Chapitre 10 Le texture paint

1
10.1-Le texture paint, présentation des outils
2
10.2-Utilisation d’un texture image comme outil de peinture
3
10.3-Utilisation des strokes line et curve
4
10.4- Exercice - Projection d’un visage en mode stencil

Chapitre 11 Le sculpt mode

1
11.1-Présentation du mode sculpt de son interface
2
11.2-Présentation des outils
3
11.3-Le modifier multiresolution
4
11.4-La liberté de la topologie dynamique
5
11.5-Utilisation des textures
6
11.6-Exercice - ajouter des muscles à un bras
7
11.7-Exercice – vieillir un visage
8
11.8-La retopologie
9
11.9-baking d’une Normal et Ambient Occlusion map

Chapitre 12 Les Armatures

1
12.1-Présentation et visualisations des armatures notion de rig rigging armatur
2
12.2-Gestion des bones, le système de calque
3
12.3-Les Armatures en modes Edit
4
12.4-Le mode pose
5
12.5-Le parentage,objet organique ou mécanique
6
12.6-Les contraintes
7
12.7-Exercice : Rigging d'un humanoide
8
12.8-Exercice - Rigging de notre Robot

Chapitre 13 L'animation dans blender

4.5
4.5 sur 5
Notes1965

Détails des Notes

Étoiles 5
1189
Étoiles 4
629
Étoiles 3
113
Étoiles 2
21
Étoiles 1
10
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Garantie de remboursement de 30 jours

Inclut

33 heures de vidéo à la demande
Durée totale du cours 
Accès sur le mobile et la télévision
Certificat d'achèvement
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de la plateforme Academia Raqmya (CGU) notamment en ce qui concerne la protection des données à caractère personnelles et la transférabilité des licences.