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Augmentez vos ventes grâce au Growth Hacking – Version 2020

Découvrez les meilleures stratégies de Growth Hacking pour doper votre croissance - Niveaux Débutants & Intermédiaires
Les 10 meilleurs stratégies de Growth Hacking de tous les temps
Les 4 types d'outils pour automatiser sa prospection (avec des exemples concrets)
L'utilisation du Framework AARRR pour optimiser ses conversions
Les bases du scraping (récupérer les informations d'un site internet)
Le fonctionnement de Zapier, l'outil indispensable pour automatiser les processus répétitifs
Quels outils utiliser pour automatiser des actions sur Linkedin, Twitter, Youtube, Instragram...
Les clés pour sous traiter en off shore une partie de vos actions simples
Les sites internet où apprendre à coder (si vous souhaitez développer vos propres outils)
Un cas pratique simple d'optimisation d'un site internet via le Framework AARRR

Vous le savez comme moi : trouver de nouveaux clients est de plus en plus difficile.

Face à la concurrence, à la multitude d’outils à votre disposition, au temps que cela prend à animer un réseau social… ce n’est pas facile de savoir quoi faire en priorité, et surtout comment se distinguer de ses concurrents.

C’est pour cela qu’est apparu le Growth Hacking !

Ce sont des outils et des techniques qui vous vont permettre

  • D’exploiter des gisements de croissance négligés par la concurrence

  • D’automatiser des actions simples et répétitives afin que vous puissiez vous concentrer sur les tâches à valeur ajoutée

  • De mettre en place un système qui fonctionne sur Pilote Automatique, sans que vous n’ayez besoin d’être toujours aux commandes

  • De trouver des idées originales et penser différemment grâce à un système de sélection qui mélange créativité et rationalité

  • D’identifier en quelques dizaines de minutes où il faut intervenir en priorité pour améliorer votre cycle des ventes

J’ai conçu ce cours comme une synthèse des 300 pages de mon livre “Le Growth Hacking” publié aux Editions Dunod (le 1er livre en Français sur le sujet imprimé en France). 

Je partage aussi avec vous mes petites astuces qui font de ConseilsMarketing l’un des premiers Blogs sur le Marketing B2B (plus de 6000 visiteurs / jour).

Cette formation vidéo est conçue pour aider les PME, Freelances, Indépendants, Marketeurs, Entrepreneurs, Managers… à apprendre les bases du Growth Hacking, et à les appliquer immédiatement pour leur activité.

Le cours se divise en 4 grandes parties  :

  • L’origine du Growth Hacking, et pourquoi cela révolutionne la manière de vendre

  • Les outils de Growth Hacking indispensables pour mettre un maximum d’actions à faible valeur ajoutée sur Pilote Automatique

  • La méthode simple pour optimiser son cycle des ventes (le Framework AARRR), qui permet à la fois de faire un audit de sa performance marketing & commerciale, mais aussi pour lancer un nouveau produit.

  • Un cas pratique qui démontrer la simplicité d’application des principes du Growth Hacking.

A la fin de chaque leçon en vidéo, vous aurez un petit exercice simple qui vous permettra de mettre immédiatement en pratique ce que vous avez appris.

Présentation de la formation Growth Hacking

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Présentation de la formation Growth Hacking

Dans cette leçon, vous allez apprendre

  • Qui est Frédéric CANEVET l'auteur de la formation, et l'auteur du livre "Le Growth Hacking" paru aux Editions Dunod 

  • L'objectif du cours sur le Growth Hacking

  • A qui s'adresse ce cours (les personnes qui veulent comprendre les concepts du Growth Hacking et les appliquer dans leur entreprise), et à contrario à qui il ne s'adresse pas (les Geeks...).


    Exercice pratique : Définir quelle est votre North Star Metric ou OMTM. C'est à dire l'indicateur clé qui doit orienter toutes vos actions et vos efforts.

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Exercice : Quelle est votre North Star Metric ?

Découvrez les piliers du Growth Hacking et les applications pratiques

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Introduction

Lors de cette courte introduction vous allez comprendre pourquoi vous devez vous lancer dans le Growth Hacking.

En particulier l'importance de ces techniques lorsque la concurrence est forte, les budgets faibles et qu'il faut se différencier.

Vous verrez aussi l'origine du Growth Hacking et de son auteur Ryan Holiday l'auteur du livre "Growth Hacker Marketing".

Vous comprendrez en quoi ce concept inventé dans les startups permet de faire de grandes choses avec peu de moyens, pourquoi il faut oser casser les codes, appliquer les méthodes agiles et être créatif...

Vous verrez aussi ma définition du Growth & Hacking (plutôt fait que parfait !), et les 3 couleurs du Growth Hacking (Black, White et Grey).

Enfin, vous verrez le Quizz : Quels types d'actions de growth hacking vous pouvez vous permettre ?

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Quels types d'actions de growth hacking vous pouvez vous permettre ?

Selon votre entreprise, certaines actions, outils... ne pourront jamais être appliquées pour des raisons de déotontologie, de culture d'entreprise, de budget, de procédures...

Je vous laisse faire le test !

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10 histoires légendaires de Growth Hacking

Voici 10 exemples, anciens et nouveaux, de l'efficacité du Growth Hacking à la fois en France et à l'International:

  • Xavier Niel, le fondateur de Free  - Hacker ses concurrents

  • Keljob, le moteur d'offres d'emplois - Scaper les offres d'emplois sur le web.

  • Dropbox - Offrir un produit exceptionnel et le faire savoir au travers de sa communauté

  • Facebook - Utiliser l'effet de levier en allant récupérer les coordonnées des prospects

  • AirBnB - Hacker son concurrent (Craig List) pour attirer ses premiers prospects

  • Stanley Robotics - Fake it until you have it - comment attirer des prospects en faisant croire que son produit est déjà opérationnel

  • Hotmail - Le Buzz avec le simple mot "I Love You"

  • Reddit - L'alimentation avec des faux comptes pour amorcer la pompe

  • Spotify - Utiliser les réseaux sociaux comme caisse de raisonance.

  • Tinder - Rencontrer ses utilisateurs pour initier l'effet levier.

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Exercice : Quels exemples originaux d’actions Marketing avez-vous vus récemment?

Les 4 piliers du Growth Hacking

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Les Piliers du Growth Hacking

Au sommaire de cette leçon :

  • Les 2 principes clés du Growth Hacking (exploiter un carrefour d'audience ou une opportunité de conversion)

  • Les différentes étapes

    • 1. Identifier un carrefour d’audience où des leaders sont présents

    • 2.Trouver un moyen de croître via ce gisement

    • 3.Tester sur un petit volume manuellement

    • 4.Mesurer les résultats obtenus

    • 5.Automatiser ou sous traiter ce qui peut l’être

  • L'importance de mesurer ses performances

Exercice : identifiez des opportunités, que cela soit en carrefour d'audience ou en croissance, et une première liste d'actions.

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Exercice : Identifiez des opportunités à exploiter avec le Growth Hacking !

Partie 1 - Focus Hacking - Les outils pour booster votre activité

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L'arsenal à votre disposition

Au sommaire de ce chapitre vous allez avoir un aperçu de l'Arsenal du Growth Hacker !

  • Pourquoi on peut dire "Google is an hacker...", avec comme rappel que si c'est faisable ne veut pas dire qu'il faut le faire !

  • Un avertissement sur les logiciels et les outils... halte à la sur-automatisation.

  • Les 4 grandes familles d'outils de Growth Hacking

  • L'importance de choisir ses outils selon ses capacités et surtout ses envies


    Exercice : Quels type d'outil est fait pour vous ?

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Quizz : Quels outils sont adapté à votre activité ?

Selon votre activité, votre structure... certains outils seront utiles et d'autres pas du tout... Faites le quiz !

Partie 1 - Focus Hacking - Automatiser via des Scripts sur mesure

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Les scripts

Souvent on entend qu'un Growth Hacker doit savoir coder... 

C'est vrai que c'est intéressant, mais certainement pas indispensable...

C'est pourquoi vous allez apprendre dans cette leçon :

  • L'intérêt d'apprendre à coder et les inconvénients

  • Les principales ressources pour apprendre à code en auto-apprentissage

  • Un exemple de script très simple à utiliser via la Console du Google Chrome (un simple bout de code à copier !)


Quiz : Etes vous prêts à coder ?

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Quiz - Est ce que coding est fait pour vous ?

Apprendre à coder nécessite au moins 1 semaine de travail si vous n'y connaissez rien.

Donc avant de vous lancer dans l'aventure, validez l'intérêt via ce quiz.

Partie 1 - Focus Hacking- Les outils couteaux Suisse)

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1 - L'automatisation de processus - Zapier

Le but est de relier des logiciels entre eux & Automatiser des tâches.

Vous allez voir les principe de l'automatisation avec Zapier.com, un outil conçu pour Mr Tout le Monde... L'automatisation à la portée de tous !

L'intérêt d'utiliser Zapier est simple :

  • C'est un Freemium (ensuite 30 € / mois)

  • Il y a des milliers de connecteurs et des centaines de librairies clé en main

  • La personnalisation est simple

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2 - Le scraping - Octoparse

Le scraping consiste à extraire les données d'un site via via un Robot.

Le but est "d'expliquer" au robot comment extraire l'information, puis le laisser faire, en l'aidant si nécessaire pour les actions particulières.

Les outils les plus connus pour automatiser et scraper sont :

  • Octoparse.com, (freemium puis 75 $ en payant).

  • Import.io (freemium).

  • Instant data scrapper (gratuit).

  • Imacros.net (licence à 99 $) est un plugin Firefox ou Chrome

  • captaindata.co (50 € / mois)

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3 - Les outils multi-réseaux sociaux- Jarvee.com

Jarvee.com est le couteau suisse multi-réseaux, il permet d'automatiser énormément d'actions sur plusieurs réseaux.


Attention : cet outil étant puissant, on peut faire parfois des bêtises ou se faire sanctionner par un réseau social. Il faut donc y aller pas à pas, et ne surtout pas trop automatiser.

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4 - Les outils multi-réseaux - Phantombuster

PhantomBuster possède une  librairie très riche et clés en main pour automatiser des actions sur les réseaux sociaux.

En revanche, là encore pour éviter de se faire prendre par Twitter, Linkedin, Instagram… ne poussez pas l'outil au delà de ses limites et gardant les limites préconisées.

Partie 1 - Focus Hacking - Les outils spécialisés

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Les outils d'automatisation spécialisés - Partie 1 - Les multitâches

Linked Helper est le meilleur outil pour Linkedin : il permet d'automatiser les demandes de contacts, envoyer un message direct à ses contacts de niveau 1...

Il ne coûte que 99$ et il vous fera gagner énormément de temps.

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Les outils spécialisés - Partie 2 - les applications mono tâche

Hunter.io, lusha.co... sont des outils qui vous permettent d'enrichir les données de Linkedin afin de contacter vos prospects via d'autres canaux que Linkedin.

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Exercice 4 - Quelles actions automatiser avec des logiciels ?

Partie 1 - Focus Hacking - L'assistante Off Shore

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Déléguez votre travail à une assistante virtuelle

Faire appel à une assistante off shore permet de sous traiter des tâches simples non automatisables avec un logiciel.

En sélectionnant la bonne assistante vous allez gagner énormément de temps et de productivité.

Vous pouvez recruter une assistante sur Fiverr.com, 5euros.com, Malt...

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Exercice 5 : Est-ce qu'il y des tâches que vous pouvez déléguer ?

Partie 2 - Focus sur Growth avec l'optimisation du cycle des ventes

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Penser différemment, l'arme du Growth Hacker !

L'objectif de cette leçon est de vous expliquer en quoi il est important de remettre en cause les acquis et les habitudes pour changer la donner.

Vous verrez aussi pourquoi il faut miser sur sur l’effet cumulé afin d'avoir un impact maximum sur le long terme.

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Etape 1 - Modélisez le framework AARRR à votre activité

Le Framework AARRR est la base de la méthodologie du Growth Hacker.

C'est l'outil essentiel à maîtriser.

Voici les différentes étapes du cycle des ventes qui correspond à cet acronyme A.A.R.R.R. :

  • Acquisition : branding, partenariats, les concurrents, affiliation…

  • Activation : fluidifier, moment de vérité, A/B testing, incentive & call to action…

  • Rétention : expérience supérieure, whouaa effect, étude client (abos – désabos), bénéfices rapides,

  • Recommandation : produit exceptionnel, émotion & personnalisation, automatisation, Win-Win, gamification, automatisation, media sociaux…

  • Revenus : abonnement, gamme de produits, accessoires, incentives, promo, packs, bonus produit,

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Etape 2 - Fixez vous des objectifs SMARTER

A l'impossible nul n'est tenu...

C'est pourquoi, il est essentiel de se fixer des objectifs réaliser et atteignables... via la méthode SMARTER.

Cet acronyme représente les idées suivantes pour définir un bon objectif  :

  • Spécifique à cette optimisation

  • Mesurable via afin de voir l’avant après sur une durée spécifique

  • Atteignable à la fois pour le budget et le planning

  • Réaliste, car il ne faut pas démotiver les équipes

  • Temporel, avec une date de début et de fin

  • Excitant, afin que motiver la structure

  • Récompensé


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Etape 3 - Trouvez les meilleures idées et sélectionnez les avec la méthode ICE

Le but est de trouver des bonnes idées via un Brainstorming, mais aussi de choisir les meilleures.

Et pour choisir de manière rationnelle les meilleures idées, il y a la méthode ICE :

  • Impact sur votre business

  • Coût de mise en œuvre (et pas que les coûts d’achats)

  • Effort pour le mettre en place (pour ne pas perdre de temps)

Avec cette méthode, vous pourrez facilement choisir 1 idée majeure et 1 quick win

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Les exercices sur l'optimisation du Framework AARRR

Conclusion de la formation

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Rappels sur la légalité de vos actions

Le Growth Hacking, en particulier les outils mis à votre disposition, peuvent permettent de faire énormément d'actions.

En revanche, il ne faut surtout pas aller à l'encontre des Lois.

Ce chapitre fait donc un récapitulatif de ce qu'il est possible de faire (ou pas), ainsi que les sanctions (Loi Française).

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Conclusion finale de la formation

A la fin du cours, vous serez capable d'appliquer dans votre entreprise les outils et stratégies de Growth Hacking.

Voici un plan d'actions simples :

Dès aujourd'hui (1h)

  • Identifiez des opportunités de Growth Hacking inexploitées.

  • Mettez en place 1 logiciel pour exploiter un carrefour d'audience ou un gisement de business


D'ici 2 semaines (3h)

  • Analysez votre activité via le Framework AARRR

  • Définissez les priorités d’actions

  • Listez les idées et priorisez-les via la notation ICE

  • Mettez en place 1 quick win et 1 ou 2 idées majeures.

  • Faites un bilan de vos actions et optimisez ou sélectionnez de nouvelles actions




Cas Pratiques

1
Cas pratique 1 - Comparatif-CRM.com

Découvrez un cas pratique d'utilisation du Growth Hacking avec un de mes sites internet, Comparatif-CRM.com.

Les Bonus de la formation

1
Bonus - L'offre irrésistible dans la page de Remerciements (Thank You Page)
2
Les Meilleurs Outils de Growth Hacking
3
Utilisez les anniversaires comme prétexte pour faire passer à l'action !
4
Faites réagir vos prospects avec la méthode ABC
5
Infiltrez les groupes Facebook avec un profil fantôme
6
Whatsmyserp.com, l'extention SEO bien pratique
4.7
4.7 sur 5
Notes47

Détails des Notes

Étoiles 5
22
Étoiles 4
19
Étoiles 3
2
Étoiles 2
2
Étoiles 1
0
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Garantie de remboursement de 30 jours

Inclut

5 heures de vidéo à la demande
Durée totale du cours 
Accès sur le mobile et la télévision
Certificat d'achèvement
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de la plateforme Academia Raqmya (CGU) notamment en ce qui concerne la protection des données à caractère personnelles et la transférabilité des licences.