4.67 sur 5
4.67
517 Commentaires sur Udemy

Apprendre la programmation en C: cours complet

Développement logiciel avec le langage C
Créer des programmes en C
Comprendre les bases de la programmation (comment créer un logiciel à partir de code source).
Utiliser la bibliothèque standard du C (STL).
Maîtriser la gestion des variables et de la mémoire.
Maîtriser l’utilisation des boucles et conditions.
Dompter les tableaux et les pointeurs.
Créer et utiliser des fonctions.
Créer des modules pour les partager.

Bonjour a tous et bienvenue dans cette formation sur la programmation et plus spécialement sur le développement logiciel en C, je m’appelle Arnaud Mercier et je serai votre formateur tout au long de ce cours

je suis ingénieur informatique spécialisé notamment dans l’architecture et le développement logiciel. Lors de mon parcours professionnel j’ai eu l’occasion de travailler sur de très nombreux projets de développement en C comme par exemple:

  • Jeu vidéo pour la Nintendo DS
  • Décodeur TV pour Orange.
  • Logiciel embarqué pour des jumelles d’observation chez Safran
  • et bien d’autres

Le C est un langage très populaire et utilisé. On le retrouve un peu partout comme par exemple dans le jeux vidéo, la plupart des logiciels PC et même dans l’embarqué. Le C est un très bon candidat si vous cherchez un 1er langage pour apprendre le développement logiciel car il comporte beaucoup de notions que l’on retrouvent dans la plupart des autres langages. Ainsi la maîtrise du C vous garantit un apprentissage beaucoup plus simple et rapide d’autres langages de programmation.

Dans cette formation pour débutants et intermédiaires en développement, nous allons apprendre les bases du développement logiciel. Comment à partir de lignes de code on peut faire un logiciel exécutable sur notre machine. Puis nous verrons les bases du langage C et entre autre, comment gérer la mémoire via les variables, comment faire vivre notre programme avec les boucles et conditions ou encore comment utiliser la bibliothèque standard du C (STL) pour interagir avec l’utilisateur.

Une fois ces bases acquises, nous augmenterons un peu le niveau avec les redoutables pointeurs et tableaux. c’est souvent la partie que les novices en C redoutent le plus. Mais je vous garantie qu’avec moi ça vous semblera finalement très simple 😉

Alors oui c’est un gros programme mais je vous garantie que vous ne verrez pas le temps passer.

 

La philosophie de mes cours

  • Apprendre en pratiquant : Comme le dit Richard Branson « La meilleure façon d’apprendre c’est de faire ! » Et oui, il n’y a pas de secret, plus vous pratiquerez, plus vous progresserez ! Vous trouverez alors environs 20% de théorie pour 80% de pratique dans cette formation.
  • Apprendre en s’amusant : Vous l’avez surement remarqué, mais nous apprenons bien mieux quand les choses sont présentées de manière ludique. Vous trouverez alors dans cette formation un fil rouge sous forme d’un petit jeu vidéo un peu spécial vous verrez. Cela permettra alors d’illustrer les notions vue ensemble et servira de support pour les exercices que je vous ai préparés.

 

Informations importantes à savoir:

  • Si cette formation ne vous satisfait pas alors vous pouvez obtenir un remboursement sous 30 jours.
  • Une fois que vous avez rejoint la formation, vous y avez accès à vie.
  • Vous avez également accès gratuitement à toutes les mises à jour que j’apporterai à cette formation.
  • Vous pouvez m’envoyer des messages personnels avec toutes vos questions ou suggestions concernant la formation.
  • Des extraits vidéos sont à votre disposition.

Au plaisir de partager cette formation avec vous !

Arnaud

4.7
4.7 sur 5
Notes517

Détails des Notes

Étoiles 5
331
Étoiles 4
157
Étoiles 3
25
Étoiles 2
3
Étoiles 1
1
0442a5af8048835c90c83daa821bf4e8
Garantie de remboursement de 30 jours

Inclut

13 heures de vidéo à la demande
Durée totale du cours 
Accès sur le mobile et la télévision
Certificat d'achèvement
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de la plateforme Academia Raqmya (CGU) notamment en ce qui concerne la protection des données à caractère personnelles et la transférabilité des licences.