Formation Google Ads pour le Réseau de Recherche
Avant de poursuivre, je souhaiterai vous poser 3 questions :
- Vous souhaitez développer vos compétences dans la publicité en ligne et maîtriser l´un des leviers d´acquisition de trafic payant les plus importants (devant Facebook Ads) ?
- Vous souhaitez promouvoir votre activité dans les résultats de recherche de Google afin de générer davantage de leads ?
- Vous souhaitez optimiser vos campagnes existantes/dominer Google Ads pour baisser vos coûts par conversion ?
Si vous avez répondu un « Oui » à l’une des 3 questions alors cette formation Google Ads sur le réseau de recherche vous permettra de répondre à vos attentes !
Voici le programme qui vous attend :
➡ Cette formation Google Ads (anciennement Google AdWords) pour le Réseau de Recherche dure plusieurs heures.
➡ Durant le cours, vous allez développer vos connaissances et vos compétences dans la création de campagnes Google Ads pour le réseau de recherche.
Nous allons aborder chacun des thèmes ci-dessous afin que vous maîtrisiez complètement Google Ads :
– Paramétrez correctement vos campagnes pour le réseau de recherche
– Choisissez vos bons mots clés
– Rédigez des annonces impactantes
– Mesurez vos performances avec le suivi des conversions
– Utilisez des listes de remarketing pour cibler des audiences qualifiées
– Améliorez votre niveau de qualité et bénéficiez d´un meilleur positionnement de vos annonces
À la fin de cette formation :
- Vous serez capable de créer des campagnes ultras rentables qui répondent à vos objectifs : générer + de leads, augmenter vos ventes !
- Vous serez capable d´identifier la structure d´une campagne Google Ads existante et de proposer des axes d´optimisation !
- Vous pourrez passer votre certification Google Ads pour le réseau de recherche pour confirmer vos compétences dans le domaine de la publicité au coût par clic
Inscrivez-vous dès maintenant!
Configurez sa première campagne Google Ads
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1Présentation
Présentation de la formation et de l'objectif visé.
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2Introduction à Google
Avant de présenter Google Ads, découvrez l'histoire de Google et de son célèbre moteur de recherche.
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3Est-ce que vous suivez bien?
Quelques questions au sujet de Google et de son moteur de recherche.
Je souhaite vérifier que vous suivez bien mon cours dès le début :)
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4Qu´est-ce qu´est Google Ads (anciennement Google AdWords) ?
Nous allons voir comment se présente Google Ads: comment s´affiche une annonce textuelle, comment cela fonctionne...
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5Le réseau Google
Google dispose de deux réseau pour promouvoir vos annonces: le réseau de recherche Google et le réseau DIsplay.
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6Comment sont diffusées les annonces Google Ads
Quels sont les types campagne Google Ads et comment sont diffusées les annonces.
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7Nouveau format - Google Ads
Mise à jour des nouveaux formats Google Ads
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8Pourquoi utiliser Google Ads?
Voici 5 arguments qui explique pourquoi utiliser Google Ads!
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9Qu´avez-vous retenu de cette introduction?
Questions sur les connaissances apprises durant la première section
Choississez vos mots clés – le coeur de Google Ads
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10Qu'allez-vous apprendre dans cette section?
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11Création d´un compte administrateur
Avant de créer votre compte Google Ads, nous allons créer un compte Administrateur.
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12Création d´un compte Google Ads
Créez votre compte Google Ads et votre première campagne Google Ads.
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13Comment est hierarchisé un compte Google Ads
Découvrez le multi niveau de votre compte Google Ads
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14Comment structurer votre campagne
Adoptez la structures de campagne la plus adaptée en fonction de vos objectifs.
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15Interface Google Ads
Comment est composée l'interface Google Ads avec ses différents menus. Rapide tour d'horizon.
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16Choisir son type de réseau
Configurez votre campagne. Quel réseau choisir pour votre campagne sur le réseau de recherche? Ou ne pas choisir?
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17Ciblage géographique
Le ciblage géographique, une fonctionnalité indispensable.
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18Configurez votre ciblage géographique dans Google Ads
Paramétrez le ciblage géographique de votre campagne dans l'interface de configuration Google Ads.
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19Les options avancées du ciblage géographique
Comment fonctionnent les options avancées du ciblage géographique?
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20Ciblage linguistique
Paramétrez le ciblage linguistique de votre campagne.
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21Comment est dépensé le budget sur Google Ads
Comment Google dépense votre budget journalier et comment vous pouvez définir le vôtre.
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22Mode de diffusion du budget
Choisissez un mode de diffusion de votre budget pour vos campagnes: standard ou accéléré.
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23Système d´enchère
Plusieurs options vous sont proposées pour définir des enchères pour vos annonces, tout dépendra de vos principaux objectifs!
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24Les enchères pour la visibilité - Awereness
Découvrez les stratégies d'enchères intelligentes pour maximiser la visibilité de vos annonces.
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25L'enchère pour générer du trafic - Consideration
Enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget avec l´enchère "Optimiser les clics"
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26Les enchères pour la conversion - Decision
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27Les enchères au CPC
Comment fonctionne l´enchère au CPC manuel?
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28Calendrier de diffusion
Dans quel cas devez-vous utiliser le calendrier de diffusion? Découvrez-le dans cette session.
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29Configurez votre calendrier de diffusion des annonces
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30Programmer vos campagnes
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31Option d´URL
Présentation du marquage automatique et des paramètres ValueTrack
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32Annonces dynamiques du Réseau de Recherche
Présentation des DSA: comment cela fonctionne et qui devrait l´utiliser.
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33Rotation des annonces
Comment paramétrer la fréquence de diffusion de vos annonces sur le Réseau de Recherche avec la rotation des annonces.
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34Creation de votre groupe d'annonces
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35QUIZ - Testez vos connaissances
Rédigez votre annonce et extensions d´annonce
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36Qu'allez-vous apprendre dans cette section?
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37Les mots clés: le concept
Différence entre mot-clé, requête et terme de recherche.
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38Utilisez les types de correspondance des mots clés
Quels sont les types de ciblage de mots clés proposés par Googe Ads?
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39Requête large
Présentation du type de correspondance: Requête large
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40Modificateur large
Présentation du type de correspondance: Modificateur large
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41Expression Exacte
Présentation du type de correspondance: Expression Exacte
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42Mot clé exact
Présentation du type de correspondance: Mot Clé Exact
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43Mots clés similaires dans plusieurs groupes d'annonces
Explication du fonctionnement de sélection et de diffusion d´un mot clé lorsque vous avez des mots clés similaires dans plusieurs groupes d'annonces ou au sein d´un même groupe d´annonces.
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44Mot clé à Exclure
Présentation du type de correspondance: Mot clé négatif
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45Liste de Mots clés négatifs - Partie 1
Se servir de la liste de mots-clés à exclure sur Google Ads pour améliorer votre taux de clics.
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46Liste de Mots clés négatifs - Partie 2
Comment ajouter des mots-clés à exclure sur Google Ads.
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47Rapport sur les termes de recherche
Utlisez les rapports sur les termes de recherche pour identier des mots clés à exclure.
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48Comment trouver des idées de mots clés
Quelques techniques pour trouver de nouveaux mots clés à intégrer à vos groupes d´annonces
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49Bonne pratique pour sélectionner vos mots clés
Sélectionnez vos mots clés en fonction de leur pertinence.
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50L´outil de planification de mots clés - Partie 1
Comment se compose l´outil de planification de mots clés.
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51L´outil de planification de mots clés - Partie 2
Utilisez le KeyWord Plannner de Google Ads pour identifier les mots clés à intégrer à vos groupes d´annonces.
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52Téléchargez Google Ads Editor
Téléchargez gratuitement Google Ads Editor. C´est une application de Google pour pouvoir travailler hors connexion sur ses campagnes Google Ads et effectuer rapidement et facilement des modifications groupées.
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53Organiser vos mots clés
Exportez vos mots clés du keyword Planner et organisez-les par groupe d´annonces.
Utilisez l´application Google Ads Editor pour gagner du temps! -
54SEMrush - Outil complémentaire pour votre recherche de mots-clés
Découvrez quelques fonctionnalités proposées par SEMrush. Cet outil peut vous aider aussi bien pour votre référencement naturel que pour optimiser vos campagnes Google Ads.
Qu´est-ce que le Quality Score et comment cela affecte vos enchères
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55Qu'allez-vous apprendre dans cette section?
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56Les annonces textuelles grand format
Techniques pour optimiser vos annonces textuelles.
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57Les annonces Responsives sur le réseau de recherche
Comment optimiser votre annonce responsive.
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58Description des extensions d´annonces
Présentation des extensions d´annonce.
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59Extension Liens annexes
Présentation de l´extension de liens annexes.
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60Extensions d'accroche
Présentation de l´extension d´accroche.
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61Extensions d'appel
Présentation de l´extension d´appel.
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62Extensions d'application
Présentation de l´extension d´application.
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63Extensions de lieu affilié
Présentation de l´extension de lieu affilié.
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64Extensions de lieu
Présentation de l´extension de Lieu.
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65Extensions de prix
Présentation de l´extension de prix.
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66Extensions de promotion
Présentation de l´extension Promotion.
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67Extensions d'extraits de site
Présentation de l´extension d'extraits de site.
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68Extensions SMS
Présentation de l´extension SMS.
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69Extensions de formulaire pour prospects
Je vous explique comment créer une extension de formulaire pour prospects dans vos campagnes sur le Réseau de Recherche.
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70QUIZ - Testez vos connaissances
Mesurez vos résultats
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71Qu'allez-vous apprendre dans cette section?
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72Le Quality Score
Un paramètre qui permet de baisser votre CPC et améliorer le classement de vos annonces.
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73Le classement de votre annonce
Comment se calcule l´AdRank? Quel impact a votre QS sur votre classement?
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74Comment sont diffusés les annonces
Différencier le positionnement de votre annonce et l´emplacement de votre annonce.
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75Analysez la diffusion de vos impressions
Analysez vos taux d´impression pour identifier vos emplacements dans les résultats de recherche.
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76Améliorez votre Quality Score - CTR
Améliorez vos taux de clics pour améliorer votre Quality Score.
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77Améliorez votre Quality Score - Pertinence de l´annonce
Optimisez vos annonces pour améliorer votre Quality Score.
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78Améliorez votre Quality Score - Landing Page
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79Analysez le Quality Score de vos mots clés
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80QUIZ - Testez vos connaissances
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81Le Quality Score - Vrai ou Faux
Points à retenir concernant la qualité des annonces
Audience et Remarketing – Segmentez vos campagnes
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82Qu'allez-vous apprendre dans cette section?
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83Mesurez vos performance - Partie 1
Découvrez les micro et macro conversions.
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84Mesurez vos performance - Partie 2
Quel suivi choisir entre Google Analytics et Google Ads?
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85Associez vos comptes Google Analytics et Google Ads
Associez rapidement vos comptes Google Anlytics et Google Ads.
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86Créez vos objectifs dans Google Analytics + Import de vos conversions
Nous allons créer vos objectifs de conversion dans Google Anlytics et ensuite nous allons les importer au sein de Google Ads.
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87De nouvelles métriques disponibles!
Découvrez de nouvelles colonnes lorsque vous conenctez Google Ads à Google Analytics
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88Quiz - Maîtrisez-vous bien les différents tracking?