Blender 2.8 La formation complète du débutant à l'avancé
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Voici une formation complète dédiée à l’apprentissage du logiciel Blender 2.8 . Blender 2.8 et un logiciel de 3D gratuit et opensource.
Cette formation complète permettra aux débutants de découvrir le logiciel dans son ensemble. Les utilisateurs de Blender 2.7 trouveront une opportunité de faire la transition vers la nouvelle version.
Cette formation est divisée en 15 chapitres qui vous permettrons un apprentissage progressif et consistant. La plupart des chapitres sont ponctués d’exercices afin de revoir les fonctionnalités abordées et de les mettre en application. Les fichiers sources sont inclus dans la formation et vous permettent d’appréhender la progression d’un projet.
Durant la formation nous aborderons en parallèle un projet complet de création d’un robot depuis la modélisation jusqu’à l’animation, ce projet vous permettra d’appliquer les fonctions de Blender abordées dans le cours.
De la prise en main du logiciel, à la modélisation polygonale, le mode objet , le mode edit, les différents moteurs de rendu , l’éclairage d’une scène , la création de matériaux réalistes, le texturing, la sculpture numérique, l’animation , les simulations, le compositing, toutes ces notions seront abordées dans cette formation et vous permettront de progresser dans le logiciel.
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11.1-Introductionدرس فيديو
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21.2-Téléchargement, installation et configuration minimaleدرس فيديو
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31.3-Découverte de l'interface par défautدرس فيديو
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41.4-Personnalisation de l'interfaceدرس فيديو
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51.5-La Vue 3d : Navigationدرس فيديو
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61.6-La Vue 3d : Visualisation et personnalisationدرس فيديو
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71.7-Configuration : l’éditeur de propriétésدرس فيديو
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81.8-Configuration : Les préférences Utilisateurدرس فيديو
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92.1-Le menu du mode objetدرس فيديو
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102.2-Présentation des différentes primitives de maillagesدرس فيديو
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112.3-Présentation des autres objetsدرس فيديو
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122.4-Manipulations de baseدرس فيديو
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132.5-L’outliner et les collectionsدرس فيديو
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142.6-Parenter , lier des objets entre euxدرس فيديو
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152.7-Le menu contextuel et les raccourcis rapidesدرس فيديو
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162.8-Utilisation des contraintesدرس فيديو
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172.9-L’addon BoolToolدرس فيديو
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182.10-Exercices de modélisation simples à partir de primitivesدرس فيديو
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193.1-Présentation ,notion de vertice, edge, faceدرس فيديو
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203.2-Outils de sélectionدرس فيديو
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213.3-L’extrusion et l’ajout de faceدرس فيديو
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223.4-Outils de modélisation en mode editدرس فيديو
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233.5-L’édition proportionnelleدرس فيديو
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243.6-Le snappingدرس فيديو
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253.7-L’addon looptoolدرس فيديو
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263.8-Exercices de modélisation de base en mode édit 1 -Tasseدرس فيديو
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273.9-Exercices de modélisation de base en mode édit 2 -Pommeدرس فيديو
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283.10-Exercices de modélisation de base en mode édit 3 -Bouteille de shampoingدرس فيديو
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293.11-Exercices de modélisation de base en mode édit 4 -Casque audioدرس فيديو
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303.12-Modéliser un robot avec image de référence partie 1درس فيديو
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313.13-Modéliser un robot avec image de référence partie 2درس فيديو
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323.14-Modéliser un robot avec image de référence partie 3درس فيديو
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333.15-Modéliser un robot avec image de référence partie 4درس فيديو
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344.1-Notion de modifier non destructifدرس فيديو
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354.2-Présentation des principaux modifiers generateدرس فيديو
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364.3-Présentation des principaux modifiers deformدرس فيديو
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374.4-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 1 La chaineدرس فيديو
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384.5-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 2 Le sofaدرس فيديو
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394.6-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 3 La bouteilleدرس فيديو
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404.7-Exemples de modélisations typiques avec modifiers 4 La planteدرس فيديو
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497.1-Interface et utilisation des noeudsدرس فيديو
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507.2-Le shader principledدرس فيديو
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517.3-Présentation des autres shadersدرس فيديو
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527.4-Création de shaders spécifiquesدرس فيديو
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537.5-Application de plusieurs shaders sur un objetدرس فيديو
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547.6-L’addon node wranglerدرس فيديو
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557.7-Utilisation de texturesدرس فيديو
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567.8-Exercice - Utilisation sur notre robotدرس فيديو
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7111.1-Présentation du mode sculpt de son interfaceدرس فيديو
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7211.2-Présentation des outilsدرس فيديو
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7311.3-Le modifier multiresolutionدرس فيديو
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7411.4-La liberté de la topologie dynamiqueدرس فيديو
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7511.5-Utilisation des texturesدرس فيديو
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7611.6-Exercice - ajouter des muscles à un brasدرس فيديو
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7711.7-Exercice – vieillir un visageدرس فيديو
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7811.8-La retopologieدرس فيديو
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7911.9-baking d’une Normal et Ambient Occlusion mapدرس فيديو
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8012.1-Présentation et visualisations des armatures notion de rig rigging armaturدرس فيديو
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8112.2-Gestion des bones, le système de calqueدرس فيديو
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8212.3-Les Armatures en modes Editدرس فيديو
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8312.4-Le mode poseدرس فيديو
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8412.5-Le parentage,objet organique ou mécaniqueدرس فيديو
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8512.6-Les contraintesدرس فيديو
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8612.7-Exercice : Rigging d'un humanoideدرس فيديو
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8712.8-Exercice - Rigging de notre Robotدرس فيديو
